Placements CI remporte sept prix au Gala canadien du placement, y compris le
gestionnaire de fonds d'actions de l'année pour Eric Bushell

SYMBOLE TSX : CIX

TORONTO, le 3 déc. /CNW/ - CI Investments Inc. félicite Eric Bushell, directeur des placements de Signature Global Advisors, pour avoir été nommé le gestionnaire de fonds d'actions de l'année 2009 de Morningstar au Gala canadien du placement, qui a eu lieu hier soir.

Le prix du gestionnaire de fonds d'actions de l'année, qui est décerné par Morningstar Canada, une firme de recherche de fonds de placement de pointe, honore le gestionnaire de fonds d'actions qui a produit des rendements exceptionnels au cours de la dernière année et à long terme, et celui que les analystes de Morningstar croît être un excellent gardien du capital des actionnaires.

"M. Bushell a affiché d'excellents rendements à long terme en tant que gestionnaire de portefeuille et directeur des placements de Signature", a déclaré Peter W. Anderson, chef de la direction de CI. "Il a formé une équipe chevronnée de gestionnaires de portefeuille et d'analystes fortement doués, qui affiche des rendements solides au sein du groupe de fonds de revenu, d'actions et équilibrés de Signature."

Trois fonds gérés par l'équipe de Signature ont remporté le prix dans leurs catégories. Le Fonds équilibré canadien Signature a gagné la catégorie des fonds équilibrés canadiens, et le Fonds de dividendes Signature a été le meilleur fonds de dividendes canadien et d'actions de revenu. De plus, le Fonds ressources canadiennes Signature, géré par Scott Vali, a remporté le prix dans la catégorie d'actions de ressources naturelles. Remarquablement, les trois fonds ont déjà remporté des prix dans leurs catégories.

Le Fonds canadien sélect Signature, un fonds d'actions canadiennes géré par M. Bushell depuis sa création en 1998, était finaliste dans la catégorie d'actions canadiennes, et se classe sur la liste des choix des analystes de Morningstar.

Lorsqu'il a expliqué son choix, l'analyste principal de Morningstar Philip Lee a déclaré que "M. Bushell n'affiche pas les meilleurs résultats en fonction du rendement, mais il se distingue par sa régularité. Nous attribuons une grande partie de son succès à sa capacité d'effectuer une répartition tactique d'actifs par pays, devise, secteur et catégorie d'actifs. Malgré une année difficile et volatile, il a réussi à bien gérer tous les éléments du Fonds pour afficher un rendement respectable."

M. Bushell a débuté sa carrière à BPI Mutual Funds à titre d'analyste pour les actions et négociateur en valeurs mobilières avant de devenir gestionnaire de portefeuille pour la société. Il s'est joint à l'équipe Signature de CI en 1999 lorsque BPI s'est fusionné à Placements CI. Il a été nommé directeur des placements en 2002. Signature est la plus importante équipe de gestion de portefeuille interne de CI, avec 24 professionnels de placement et presque 23 milliards de dollars en actifs sous gestion.

De plus, CI est honoré d'avoir été nomme société de fonds de l'année - choix des analystes pour la troisième fois en quatre ans. Le récipiendaire est choisi par un groupe d'analystes indépendants pour son excellence dans neuf différentes catégories : performance, gestion, envergure des catégories de fonds, engagement de la société dans la communauté, service à l'industrie, éducation des investisseurs et des conseillers, volatilité/risque, gouvernance des fonds et communication aux porteurs de parts. CI a également été nommé société de fonds de l'année - choix des analystes en 2005.

"Nous apprécions le prix de société de fonds de l'année car cela s'insère dans nos objectifs les plus importants à CI - fournir aux conseillers et leurs clients un vaste choix de produits et de services de placement de qualité supérieure avec une expertise de gestion de portefeuille chevronnée" a déclaré M. Anderson. "Nous remercions nos collègues de l'industrie pour cette reconnaissance."

Pour ce qui est des autres catégories, le Fonds de valeur américaine CI a remporté le prix dans la catégorie d'actions américaines. C'est la cinquième année consécutive que le Fonds, géré par William Priest et David Pearl d'Epoch Investment Partners, Inc. est reconnu au Gala du placement. La Catégorie de société sciences et technologies mondiales CI, gérée par François Campeau de Trilogy Global Advisors, a remporté le prix du fonds d'actions des sciences et des technologies.

En outre, ces fonds CI étaient finalistes (prix d'argent ou de bronze) dans leurs catégories : Fonds Harbour, Fonds de revenu et de croissance Signature, Fonds américain de petites sociétés CI, Fonds mondial de petites sociétés, Fonds Pacifique CI et Catégorie de société sciences de la santé mondiales.

Placements CI est une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. Elle offre une large gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie, et est sur le Web au www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion d'actifs indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 87,6 milliards de dollars au 30 novembre 2009.

SOURCE CI Investments Inc.

Renseignements : Renseignements: Murray Oxby, Directeur des communications, Placements CI, (416) 681-3254