Placements CI annonce des changements dans la gestion de ses portefeuilles

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 29 avril /CNW/ - CI Investments Inc. (« CI ») a annoncé aujourd'hui des changements dans la gestion de portefeuille touchant un certain nombre de fonds communs d'actions mondiales, équilibrés et de revenu.

En vertu de ces changements, qui entreront en vigueur le 6 juin 2011, Cambridge Advisors sera nommé gestionnaire de portefeuille de quatre mandats d'actions américaines et Signature Global Advisors sera nommé gestionnaire de portefeuille de 22 mandats d'actions mondiales et de revenu.

« Avec ces changements, nous rationnalisons la gamme des équipes de gestion de portefeuille qu'offre CI et nous confions la gestion de certains fonds à deux de nos équipes les plus solides, » a déclaré Derek J. Green, président de CI. « Nous sommes très confiants que les investisseurs seront biens servis par les équipes de Cambridge et de Signature. »

Cambridge est nommé gestionnaire de portefeuille du Fonds d'actions américaines CI, de la Catégorie de société d'actions américaines CI, de la Catégorie de société valeur de fiducie CI et d'une portion du portefeuille de la Catégorie de société gestionnaires américains CI, un fonds d'actions américaines à gestionnaires multiples. En outre, les noms du Fonds d'actions américaines CI et de la Catégorie de société d'actions américaines CI seront modifiés pour devenir le Fonds d'actions américaines Cambridge et la Catégorie de société d'actions américaines Cambridge, respectivement.

Cambridge Advisors, qui est basé à Boston, a été fondé en janvier 2008 et gère environ 2,3 milliards de dollars en actifs dans un certain nombre de portefeuilles d'actions mondiales et canadiennes et de répartition de l'actif. Les changements donneront à Cambridge ses premiers fonds consacrés aux actions américaines, complémentant la gamme déjà existante de Cambridge.

Signature Global Advisors assumera la gestion de portefeuille du Fonds marchés nouveaux CI, de la Catégorie de société marchés nouveaux CI, du Fonds européen CI, de la Catégorie de société européenne CI, du Fonds d'obligations mondiales CI, de la Catégorie de société d'obligations mondiales CI, du Fonds mondial CI, de la Catégorie de société mondiale CI, de la Catégorie de société sciences et technologies mondiales CI, du Fonds international CI, de la Catégorie de société internationale CI, du Fonds équilibré international CI, de la Catégorie de société équilibrée internationale CI, ainsi que d'une portion des fonds multi-gestionnaires suivants : le Fonds de revenu avantage CI, la Catégorie de société avantage gestion du revenu Select, le Fonds gestion d'actions internationales Select, la Catégorie de société gestion d'actions internationales Select et la Catégorie de société gestionnaires mondiaux CI. En vertu des changements, Signature ne gérera plus une portion du portefeuille de la Catégorie de société gestionnaires américains CI et ces actifs seront assignés aux autres gestionnaires de portefeuille du fonds.

En outre, Signature sera nommé gestionnaire de portefeuille des fonds suivants qui sont offerts sous la marque Financière Unie : le Fonds de revenu fixe international Unie, la Catégorie de société de revenu fixe international Unie, le Fonds d'actions de marchés émergents Unie et la Catégorie de société d'actions de marchés émergents Unie.

Signature Global Advisors, une filiale de CI, gère actuellement plus de 28 milliards de dollars en actifs dans différents fonds d'actions canadiennes et mondiales, équilibrés et de revenu. L'équipe de 30 professionels en placements est dirigée par le directeur des placements Eric Bushell, qui a été nommé gestionnaire de fonds de la décennie en 2010 par Morningstar.

« Ces fonds correspondent bien à l'expertise éprouvée et aux mandats déjà existants de Signature, » a déclaré M. Green. « Signature a passé la dernière décennie à bâtir une capacité de placement mondiale détaillée et gère aujourd'hui environ 11 milliards de dollars en titres étrangers. Ses spécialistes sectoriels ont voyagé de par le monde et ont développé des liens avec des analystes et des sociétés à l'échelle mondiale, y compris celles dont les activités se trouvent dans les marchés émergents. »

Avec les changements annoncés aujourd'hui, CI met fin à sa relation de gestion de portefeuille avec Legg Mason Capital Management et Trilogy Global Advisors. Les changements dans la gestion de portefeuille affecteront indirectement un certain nombre de fonds distincts qui investissent dans les fonds communs touchés.

Cambridge Advisors est le nom commercial de CI Global Holdings Inc., une filiale de Placements CI. CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. Il offre une large gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie, et est sur le Web au www.ci.com CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion d'actifs indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 98,9 milliards de dollars le 31 mars 2011.

SOURCE CI Financial Corp.

Renseignements :

Derek J. Green
Président
Placements CI
416-364-1145


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.