Placements Castlerock, un nouveau nom dans la gestion des placements au Canada, offre de l'expérience et de l'expertise

TORONTO, le 14 févr. /CNW/ - Un nouveau nom dans la gestion des placements au Canada a été lancé aujourd'hui - Placements Castlerock.

Castlerock, anciennement Corporation d'investissements Hartford Canada, a été acquis par CI Financial Corp. en décembre 2010. Avec sa nouvelle marque, Castlerock annonce également une série d'améliorations à sa gamme, y compris le lancement de quatre nouveaux fonds et plusieurs changements dans la gestion de portefeuille.

« Castlerock est peut-être un nouveau nom dans l'industrie des placements au Canada, mais il représente une mine d'expérience et d'expertise », a déclaré Derek J. Green, président de Castlerock. « Castlerock fournit aux investisseurs un accès à certains des meilleurs gestionnaires d'actifs du pays par le biais d'une gamme spécifique de fonds communs de base. »

Les investisseurs des fonds Castlerock peuvent retirer une certaine tranquillité d'esprit de la solidité financière de sa société mère, CI Financial, une importante firme de gestion de patrimoine diversifiée qui est cotée sur le TSX (symbole : CIX). « Le nom Castlerock représente la solidité et l'expérience de la firme et ses équipes de gestion de portefeuille, » a déclaré M. Green.

Par l'entremise de Castlerock, les investisseurs continueront à profiter de l'expertise des gestionnaires de portefeuille lauréats Black Creek Investment Management Inc. et Greystone Managed Investments Inc. Lors de la remise des Lipper Fund Awards 2011, Black Creek a remporté des prix dans les catégories d'actions mondiales et d'actions mondiales équilibrées et Greystone a remporté un prix dans la catégorie de dividendes et d'actions de revenu. Black Creek et Greystone sont disponibles aux investisseurs individuels de fonds communs exclusivement par l'entremise de Castlerock.

En outre, en vertu des changements annoncés aujourd'hui, les investisseurs des fonds Castlerock auront également accès aux équipes de gestion de portefeuilles de premier ordre Cambridge Advisors, Signature Global Advisors et Tetrem Capital Management Ltd.

« Castlerock va de l'avant avec une gamme solide de 21 fonds qui représentent une sélection de mandats bien diversifiés et un choix de gestionnaires de placements de premier rang, » a déclaré M. Green. « Il s'agit de fonds de première qualité qui peuvent servir comme excellents titres de base dans le portefeuille d'un investisseur. »

M. Green a déclaré que la société connaît un solide dynamisme, avec des ventes nettes positives et une croissance des actifs d'environ 8,6 % pour arriver à 1,9 milliard de dollars depuis l'annonce de l'acquisition de la société par CI Financial le 21 octobre 2010.

Changements apportés aux noms des fonds

Avec l'adoption du nom Castlerock, tous les noms des fonds ont changé, « Castlerock » remplaçant « Hartford » dans chaque nom. Par exemple, le Fonds chefs de file mondiaux Hartford est devenu le Fonds chefs de file mondiaux Castlerock.

Nouveaux fonds

À compter d'aujourd'hui, les fonds suivants ont été ajoutés à la gamme de Castlerock, et ils sont disponibles à l'achat :

• Fonds de rendement amélioré Castlerock. Gestionnaire de portefeuille : Signature Global Advisors. Le Fonds cherche à générer un niveau élevé de revenu par l'entremise d'une exposition à un portefeuille de titres à revenu fixe et de titres d'actions à rendement élevé de partout dans le monde. Les titres d'actions peuvent comprendre des actions ordinaires, des actions privilégiées, des fiducies de placement immobilier et des fonds de redevance.
  • Fonds de rendement total Castlerock. Gestionnaire de portefeuille : Signature Global Advisors. Le Fonds cherche à générer une croissance du capital à long terme et un revenu en investissant, directement ou indirectement, dans une combinaison d'actions et de titres à revenu fixe de sociétés principalement canadiennes.
  • Fonds de sociétés de croissance canadienne Castlerock. Gestionnaire de portefeuille : Cambridge Advisors (le nom commercial de CI Global Holdings Inc.). Le Fonds cherche à fournir une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions ordinaires de sociétés canadiennes. Il mettra l'accent sur les sociétés à petite et moyenne capitalisations et pourrait investir jusqu'à environ 49 % de ses actifs en titres étrangers.
  • Fonds d'actions canadiennes pur Castlerock. Gestionnaire de portefeuille : Cambridge Advisors. L'objectif du Fonds est d'obtenir une croissance du capital à long terme en investissant principalement, directement ou indirectement, dans des titres d'actions de sociétés canadiennes. Le contenu étranger est limité à un maximum d'environ 10 %.

Changements apportés à la gestion de portefeuille

À compter d'aujourd'hui, la gestion de portefeuille de 11 fonds existants change :

Fonds Nouveau gestionnaire de portefeuille
Fonds mondial à revenu élevé Castlerock Signature Global Advisors
Fonds d'obligations canadiennes Castlerock Signature Global Advisors
Fonds marché monétaire canadien Castlerock Signature Global Advisors
Fonds équilibré mondial Castlerock
(la portion à revenu fixe seulement)
Signature Global Advisors
Fonds canadien de dividendes Castlerock Tetrem Capital Management Ltd.
Fonds de valeur canadienne Castlerock Tetrem Capital Management Ltd.
Fonds de croissance du capital Castlerock Tetrem Capital Management Ltd.
Portefeuille conservateur Castlerock CI Investment Consulting
Portefeuille équilibré Castlerock CI Investment Consulting
Portefeuille de croissance équilibrée Castlerock CI Investment Consulting
Portefeuille de croissance Castlerock CI Investment Consulting

Signature Global Advisors et CI Investment Consulting sont des filiales de CI Investments Inc.

Aucun changement n'a été apporté à la gestion de portefeuille des fonds suivants :

Fonds Gestionnaire de portefeuille
Fonds chefs de file mondiaux Castlerock Black Creek Investment Management Inc.
Fonds d'actions internationales Castlerock Black Creek Investment Management Inc.
Fonds équilibré mondial Castlerock (la portion en actions) Black Creek Investment Management Inc.
Fonds canadien de croissance des dividendes Castlerock Greystone Managed Investments Inc.
Fonds équilibré canadien Castlerock Greystone Managed Investments Inc.
Fonds d'actions canadiennes Castlerock Greystone Managed Investments Inc.
Fonds américain de croissance des dividendes Castlerock Greystone Managed Investments Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Placements Castlerock et ses fonds, les investisseurs peuvent contacter leur conseiller financier ou visiter le www.castlerockinvestments.ca.

SOURCE Castlerock Investments Inc.

Derek J. Green
Placements Castlerock