Placements Castlerock annonce des assemblées extraordinaires des porteurs de parts

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Placements Castlerock (« Castlerock »), le gestionnaire des fonds communs de placement Castlerock, a annoncé aujourd'hui qu'il organise des assemblées extraordinaires des porteurs de parts de ses fonds le 28 avril 2011.

Castlerock, anciennement connu sous le nom de Corporation d'Investissements Hartford Canada, a été acquis par CI Financial Corp. le 15 décembre 2010 et exploite des activités commerciales à titre d'entité distincte depuis ce temps. La société a été renommée en janvier 2011.

Une proposition principale à examiner lors des assemblées extraordinaires des porteurs de parts touche l'introduction des frais administratifs annuels fixes au lieu d'imputer des frais d'exploitation variables aux fonds. Les frais administratifs fixes offrent aux investisseurs plus de certitude et de transparence au niveau des coûts liés au placement.

« Avec Castlerock, nous offrons aux investisseurs une gamme solide et diversifiée de 21 fonds communs de base qui représentent l'expertise en placement de certaines des meilleures équipes de gestion de portefeuille au pays, » a déclaré Derek J. Green, président de Castlerock. « Les propositions annoncées aujourd'hui représentent des étapes importantes dans nos plans à long terme pour améliorer les activités administratives des fonds. »

En vertu de la proposition des frais fixes, Castlerock mettra en vigueur des frais administratifs fixes pour toutes les séries de tous les fonds (à l'exception de la Série I) et, en contrepartie, assumera tous les frais d'exploitation des fonds, à part certaines taxes et d'autres coûts. Après ce changement, les ratios des frais de gestion (RFG) des fonds comprendront les frais de gestion, les frais administratifs fixes et certaines taxes. Les porteurs de parts connaîtront les RFG avant impôt de leurs fonds à l'avance et non pas sur une base historique.

« CI Financial a été le pionnier de la structure des frais administratifs fixes en 2005 et les avantages offerts aux investisseurs comprennent une plus grande certitude et  transparence, ce qui permet d'effectuer des comparaisons plus exactes des coûts liés aux placements entre les fonds, » a déclaré M. Green.

Parmi les propositions à examiner lors des assemblées extraordinaires des porteurs de parts, notons :

• Une proposition de fusionner Castlerock à CI Investments Inc. (« CI »). Il s'agit d'une exigence réglementaire pour obtenir l'approbation des porteurs de parts de cette fusion de société, car elle est considérée comme un changement de gestionnaire pour les fonds aux fins des règlements. Suite à la fusion, Castlerock continuera à exercer sous le nom de Castlerock comme filiale de CI et les noms des fonds Castlerock ne changeront pas. Si elle est approuvée, la fusion entrera en vigueur vers le 30 juin 2011.
  • Une proposition de modifier la structure des frais de certaines séries des Fonds d'obligations canadiennes Castlerock, Fonds marché monétaire canadien Castlerock, Fonds de croissance du capital Castlerock, Fonds chefs de file mondiaux Castlerock, Fonds d'actions canadiennes Castlerock et Fonds équilibré canadien Castlerock, qui ont actuellement des frais de gestion et dépenses annuels agrégats plafonnés (des « RFG maximaux »). La proposition de Castlerock comprend l'élimination des RFG maximaux pour certaines séries de chacun de ces six fonds et la mise en place des frais administratifs fixes. Si elle est approuvée, l'élimination des RFG maximaux entrera en vigueur vers le 28 avril 2011.
  • Une proposition visant à établir des frais administratifs fixes pour les autres séries de ces six fonds et pour toutes les séries (à l'exception de la Série I) des autres fonds communs Castlerock : le Portefeuille de croissance Castlerock, le Portefeuille croissance équilibrée Castlerock, le Portefeuille équilibré Castlerock, le Portefeuille conservateur Castlerock, le Fonds d'actions internationales Castlerock, le Fonds américain de croissance des dividendes Castlerock, le Fonds canadien de croissance des dividendes Castlerock, le Fonds de valeur canadienne Castlerock, le Fonds équilibré mondial Castlerock et le Fonds mondial à revenu élevé Castlerock. S'ils sont approuvés, les frais administratifs fixes pour tous les fonds entreront en vigueur vers le 31 décembre 2012.

Les propositions de Castlerock ont reçu l'approbation du Comité d'examen indépendant des fonds Castlerock. Castlerock à l'intention d'envoyer par la poste une circulaire sollicitant des procurations aux porteurs de parts en mars 2011. À ce moment-là, Castlerock fournira les niveaux auxquels il s'attend établir les frais administratifs fixes. Les porteurs de parts des quatre fonds Castlerock lancés le 14 février 2011 n'auront pas besoin de voter sur ces propositions car les prospectus simplifiés des ces fonds permettent déjà ces changements.

Castlerock offre aux Canadiens une expertise de premier ordre en matière de gestion et une gamme concentrée de solutions de placement de base. Castlerock est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion de patrimoine indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 96,3 milliards de dollars au 31 janvier 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Castlerock et de ses fonds, les investisseurs peuvent communiquer avec leur conseiller financier ou visiter le www.castlerockinvestments.ca.

SOURCE Castlerock Investments Inc.

Murray Oxby
Directeur, Communications