Placement Mackenzie étoffe son offre de produits avec le régime enregistré d'épargne-invalidité

Un programme conçu pour aider les Canadiens et Canadiennes handicapés et leurs familles à obtenir une sécurité financière à long terme

TORONTO, le 4 nov. 2011 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (« Placements Mackenzie ») a annoncé aujourd'hui qu'elle offrait dorénavant le régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) aux clients admissibles. Conçu par le gouvernement fédéral, le REEI est un programme visant à aider les familles et les personnes à épargner pour la sécurité financière de Canadiens handicapés.

« Ce véhicule d'épargne parrainé par le gouvernement constitue une nouvelle façon d'épargner pour l'avenir des personnes et des familles qui sont touchées par un handicap, » a déclaré Mary Taylor, vice-présidente principale, Produits et marketing, de Placements Mackenzie. « Selon Statistique Canada, ceci touche plus de 1,7 million de Canadiens. Le REEI peut jouer un rôle critique dans la sécurité financière des Canadiens admissibles atteints d'un handicap. Les cotisations peuvent être investies et fructifier en franchise d'impôt et le gouvernement fédéral offre des subventions et des bons généreux afin d'aider les bénéficiaires à accumuler leur épargne à long terme. »

Les Canadiens âgés de moins de 60 ans qui sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées peuvent ouvrir un REEI. Quoique les cotisations ne soient pas déductibles d'impôt, elles fructifient en franchise d'impôt jusqu'au retrait. Le plafond à vie de cotisation est de 200 000 $, sans aucune limite quant aux cotisations annuelles.

Pour encourager l'épargne, le gouvernement offre des subventions de contrepartie dans le cadre de la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité, lesquelles peuvent atteindre 3 500 $ par année, selon le revenu net du bénéficiaire ou de sa famille. Par ailleurs, le gouvernement verse dans les REEI des Canadiens à faible revenu et à revenu modeste un Bon canadien pour l'épargne-invalidité pouvant atteindre 1 000 $ par année, pendant 20 ans. À date, le gouvernement a contribué plus de 290 millions $ aux REEI de Canadiens.

« Nous sommes heureux d'élargir l'accessibilité au REEI en offrant ce produit par le biais de conseillers indépendants, » déclare Carol Bezaire, vice-présidente, Planification fiscale et successorale, Placements Mackenzie. Pour aider à répondre aux besoins des bénéficiaires, les clients titulaires d'un REEI Mackenzie ont accès à une gamme de fonds communs Mackenzie englobant de multiples catégories d'actif, régions géographiques et styles de placement. « Nous nous réjouissons d'aider les conseillers et leurs clients à tirer pleinement profit de leur REEI Mackenzie, » déclare Mme Bezaire.

Pour de plus amples renseignements au sujet du REEI de Mackenzie, visitez le : www.mackenziefinancial.com/reei.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 63,5 milliards $ au 31 octobre 2011, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 121 milliards de dollars au 31 octobre 2011. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le sitewww.mackenziefinancial.com.

SOURCE CORPORATION FINANCIERE MACKENZIE

Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à :

Alida Alepian
Capital-Image Inc.