Place au Vendredi fou!

MONTRÉAL, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Demain, à l'occasion du Vendredi fou, vous serez certainement nombreux et nombreuses à promouvoir cet événement commercial d'importance au cours duquel des rabais alléchants sont offerts aux adeptes du magasinage.

Le festif Vendredi fou doit ainsi littéralement voler la vedette au maussade Vendredi noir ou encore au Black Friday. C'est pourquoi l'Office québécois de la langue française encourage les commerçants, les publicitaires, les médias et les consommateurs à utiliser massivement le terme Vendredi fou, qui évoque parfaitement le côté exceptionnel et excitant de cette journée toute spéciale, dans l'ensemble de leurs communications.

Notez que les appellations Mégasolde d'avant les fêtes, Mégasolde de novembre, Super Vendredi ou encore Vendredi dingue peuvent aussi désigner cette journée. Par ailleurs, le terme Cyberlundi est un choix judicieux pour nommer, en français, le Cyber Monday, cette journée au cours de laquelle des rabais irrésistibles sont offerts en ligne.

Pour plus de détails sur ces termes, vous pouvez consulter Le grand dictionnaire terminologique ou encore la capsule linguistique de l'Office.

 

SOURCE Office québécois de la langue française

Renseignements : Jean-Pierre Le Blanc, Porte-parole, Office québécois de la langue française, 514 873-6567, jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.olf.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.