Pizza Pizza ouvre ses deux premiers restaurants traditionnels à Montréal - Le marché montréalais est au coeur du plan d'affaires de Pizza Pizza en 2008



    MONTREAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Pizza Pizza Limited, chef de file de
l'industrie de la restauration rapide, souligne l'arrivée de 2008 avec
l'ouverture officielle de ses deux premiers restaurants dans le marché
montréalais. Les nouveaux restaurants, situés dans le quartier
Notre-Dame-de-Grâce de la métropole, font partie prenante du plan d'expansion
de Pizza Pizza dans la province, qui prévoit l'ouverture de franchises
additionnelles, autant sur l'île de Montréal qu'en périphérie, d'ici la fin de
l'année.
    Pizza Pizza, le numéro un à l'échelle du pays en termes de nombre de
pointes de pizza vendues et de livraisons, opère plus de 610 points de vente
d'un bout à l'autre du Canada. L'entreprise a un point d'ancrage dans la
province de Québec depuis près de 20 ans, avec six restaurants traditionnels
situés dans les régions de Gatineau et de l'Abitibi.
    Au cours des dernières années, Pizza Pizza s'est préparée à l'arrivée des
premiers restaurants montréalais par le biais d'études de marché, de
partenariats locaux, d'activités visant à accroître la visibilité de la
marque, ainsi que par l'implantation de six points de ventes non-traditionnels
dans la région de Montréal. L'entreprise a d'ailleurs établi des ententes
exclusives de commandite et de partenariat avec les principales équipes
sportives de la ville - les Canadiens, les Alouettes et l'Impact - et exploite
présentement des comptoirs de vente dans des établissements d'enseignement,
des complexes sportifs, dans certains cinémas et à La Ronde, où la célèbre
spirale revêt les couleurs de l'entreprise.
    "Etablir des relations avec la communauté est essentiel pour nous et pour
nos projets d'expansion, affirme M. Pat Finelli, chef marketing de Pizza
Pizza. Cela nous permet de connaître l'opinion du public et de lui faire
découvrir notre marque, tout en nous donnant l'occasion de devenir un joueur
important à Montréal et une partie intégrante du paysage urbain, de la
communauté et des festivités locales. Les gens voient que nous sommes sérieux
dans notre désir d'investir ici et de créer des emplois. Offrir un produit de
qualité et travailler de concert avec tous les membres de la communauté est
primordial pour notre culture d'entreprise et notre façon de faire des
affaires."
    Innovatrice dans des secteurs comme le marketing, la nutrition et la
technologie, Pizza Pizza adaptera certaines des composantes de son concept au
marché montréalais, en se basant sur l'information obtenue dans le cadre de
groupes de discussion et d'autres recherches marketing.
    "Depuis sa création en 1967, Pizza Pizza s'est engagée à être à l'écoute
de ses clients et à être proactive lorsqu'il s'agit d'innover au niveau des
produits et de l'industrie", ajoute M. Finelli, qui évolue au sein de
l'entreprise depuis près de 25 ans. "C'est ce qui nous a toujours permis
d'offrir un menu varié et de répondre de manière efficace aux besoins d'une
clientèle croissante et diversifiée."

    Pizza Pizza est devenue un joueur clé de l'industrie de la pizza en
mettant de l'avant plusieurs innovations, comme le premier numéro de téléphone
unique facile à mémoriser et associé à un refrain accrocheur pour les
commandes téléphoniques, et en étant la première à avoir développé un système
central informatisé pour les commandes. Au niveau de ses produits,
l'entreprise a innové en proposant des choix santé qui incluent la pâte
multigrain de blé entier et l'élimination des gras trans ajoutés
industriellement de tous les choix au menu.
    Pizza Pizza paie des redevances sur le chiffre d'affaires du réseau au
Pizza Pizza Royalty Income Fund, une société cotée en bourse (PZA.UN), et
enregistre des ventes annuelles de plus de 425 millions de dollars.
L'entreprise a étendu ses activités dans l'Ouest canadien en 2007 avec l'achat
de 48 restaurants portant la bannière de "Pizza 73". En plus de son expansion
dans la province de Québec, Pizza Pizza accroîtra en 2008 ses opérations
canadiennes, notamment via l'implantation de points de vente non-traditionnels
d'un bout à l'autre du pays.




Renseignements :

Renseignements: Julie Tremblay, Torchia Communications, (514) 288-8290,
postes 214, julie@torchiacom.com; François Légaré, Torchia Communications,
(514) 288-8290, postes 222, francois@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

PIZZA PIZZA LIMITED

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.