Pitney Bowes fait l'acquisition de Bluetree au moment où le Canada annonce la création d'un registre de numéros de téléphone exclus



    TORONTO, le 26 fév. /CNW/ - Pour assurer sa position de meneur en matière
d'innovations dans le monde du traitement du courrier, Pitney Bowes a fait
l'acquisition de l'entreprise de mercatique directe Bluetree, juste à temps
pour l'arrivée du registre canadien des numéros de téléphone exclus. En
acquérant Bluetree, Pitney Bowes peut offrir un menu étendu de possibilités
aux entreprises cherchant des solutions de rechange rentables à la
télémercatique. Aux Etats-Unis, où le registre des numéros de téléphone exclus
est en vigueur depuis 2003, jusqu'à 35 % des dépenses en télémercatique sont
passées du côté de la mercatique directe, et nombreux sont ceux qui
s'attendent à un déplacement semblable de fonds ici au Canada. Ce déplacement
représente pour Pitney Bowes une bonne occasion de commercialiser ses
technologies avancées de gestion de flot de courrier.
    "Nos solutions font du publipostage une façon peu coûteuse de transmettre
des messages rapidement et irrésistiblement, tout en ciblant précisément des
clients existants et éventuels, déclare Deepak Chopra, président de Pitney
Bowes du Canada. La présence marquée de Bluetree au Canada permettra à nos
clients de surmonter les obstacles pour joindre leurs clients existants et
clients éventuels en ces temps critiques."
    Grâce à ses méthodologies de mercatique personnalisée, Bluetree vient
compléter les offres déjà très intéressantes de Pitney Bowes en ce qui a trait
au courrier et aux documents, en assurant une génération maximale d'occasions
de vente et de reconnaissance de marque pour la clientèle. Depuis 1996,
Bluetree crée des portails de mercatique dynamiques (Bluestream) conçus pour
gérer l'exécution de travaux du Web à l'impression et le traitement d'envois,
des adresses URL personnalisées pour des pièces de publipostage individuelles,
pour la gestion de relations clients intégrées, pour l'analytique de données,
ainsi que des outils pour prendre en charge en ligne l'exécution de travaux et
la gestion de systèmes.
    Le service Marketing direct en ligne(MC) de Postes Canada
(www.marketingdirectenligne.ca) se sert de la technologie Bluetree pour aider
les entreprises canadiennes à concevoir des campagnes de mercatique directe
attrayantes depuis leur ordinateur et à les mettre en oeuvre. Marketing direct
en ligne(MC) permet aux entreprises de toute taille de créer une pièce de
publipostage en six étapes faciles et d'en faire imprimer aussi peu que 50
exemplaires ou jusqu'à des milliers. Les entreprises peuvent effectuer des
campagnes de publipostage de grande qualité rentables, en utilisant des photos
sur mesure et des modèles, en téléchargeant ou achetant des listes de
destinataires en fonction du marché ciblé et de critères géographiques,
démographiques et de style de vie, puis choisir parmi un vaste éventail
d'options d'envoi et de suivi. Attirer et conserver de nouveaux clients n'ont
jamais été aussi faciles, grâce au publipostage.
    Maintenant que Pitney Bowes a ajouté Bluetree à son menu d'offres à sa
clientèle, elle peut fournir pratiquement n'importe quelle ressource en ce qui
a trait à l'envoi de courrier et la mercatique directe. En plus d'offrir des
solutions numériques de traitement de courrier qui dominent l'industrie,
Pitney Bowes commercialise des produits de numérisation, d'impression, de
reproduction, de reliure, de télécopie, de pliage, d'insertion et de
cachetage, permettant aux clients de créer, produire, distribuer et gérer
efficacement leur flot de courrier et de documents. Cette société est aussi
une force reconnue dans le domaine des technologies logicielles, notamment par
l'entremise d'innovations qui permettent à MapQuest d'offrir en ligne des
indications à des clients, et aux utilisateurs d'eBay(MD) de calculer et de
payer facilement des frais d'affranchissement et d'accéder à des services
d'expédition. Pitney Bowes en fait plus pour aider les entreprises à renforcer
leur programme d'expérience client, à rationaliser leurs activités et à
propulser leurs profits au delà des résultats actuels.

    Nouvelles règles de l'ACM en matière de télémercatique et série de tables
    rondes sur le registre national des numéros de téléphone exclus

    Pour célébrer son acquisition de Bluetree et pour souligner la venue
prochaine du registre des numéros de téléphone exclus, Pitney Bowes est
heureuse de patronner les nouveaux rôles de l'Association canadienne du
marketing (ACM) en ce qui à trait à la télémercatique et à la série de tables
rondes sur le registre national des numéros de téléphone exclus (lien vers
www.the-cma.org/crtc). Cette importante série de tables rondes fournira de
l'information privilégiée au sujet du registre national des numéros de
téléphone exclus et sera une occasion d'apprentissage essentiel pour toute
organisation qui utilise le téléphone pour commercialiser ses biens et
services.

    
    Voici le calendrier des tables rondes qui auront lieu au Canada :

    27 février - Toronto                18 mars - Ottawa
    5 mars - Calgary                    17 avril - Montréal
    7 mars - Vancouver                  1er avril - Halifax
    

    A propos du registre canadien des numéros de téléphone exclus

    Des millions de Canadiens disent "non" aux spécialistes de la
télémercatique, mais "oui" au courrier. En 2003, les Etats-Unis ont lancé un
registre national des numéros de téléphone exclus, conçu pour empêcher la
plupart des spécialistes de la télémercatique de faire des appels non
sollicités dans les foyers. Au cours des premiers mois qui ont suivi sa mise
en oeuvre, près de 60 millions d'Américains ont ajouté leur nom au registre.
    Ici, au Canada, Bell Canada a été choisie pour gérer le registre national
des numéros de téléphone exclus. En créant ce registre, on veut combattre la
télémercatique frauduleuse et mieux protéger la vie privée. Dans le cadre de
cette initiative, les spécialistes de la télémercatique devront divulguer
leurs coordonnées sur l'afficheur des téléphones et on empêchera la
facturation non autorisée.

    A propos de Pitney Bowes

    Pitney Bowes est un fournisseur de technologies de gestion de flot de
courrier qui aide les entreprises à gérer le flot d'information, de courrier,
de documents et de colis. Ses 35 000 employés fournissent technologie, service
et innovations à plus de deux millions de clients à l'échelle mondiale. Cette
société, fondée en 1920, a un chiffre d'affaires total de 6,1 milliards de
dollars. Pitney Bowes du Canada ltée compte environ 800 professionnels de la
vente directe et du service direct dans des bureaux partout au pays. Le siège
social canadien est situé à Mississauga, en Ontario. Vous pouvez obtenir de
plus amples renseignements sur les sites www.pitneybowes.ca et
www.pbenfaitplus.ca.





Renseignements :

Renseignements: Amanda Shuchat, Hill & Knowlton pour Pitney Bowes du
Canada, (416) 413-4629, amanda.shuchat@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

PITNEY BOWES

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