Pierre Côté, président d'honneur - Une bonne cause

QUÉBEC, le 17 mai /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que Pierre Côté, fondateur le l'IRB (www.indicedebonheur.com) et participant à la série documentaire Naufragés des villes diffusée cet hiver à RDI a accepté la présidence d'honneur de la campagne de levée de fonds de l'organisme communautaire PECH (Programme d'encadrement clinique et d'hébergement), organisme qui se dévoue pour les personnes vivant un problème de santé mentale (www.infopech.org).

Rouler en fou pour le fonds
Un projet un peu fou, comme le directeur général de PECH, Benoît Côté, qui s'attaquera à la fin de l'été à la mythique randonnée Paris - Brest - Paris, 1 200 km en quatre jours. Eh oui, ça fait bien 300 km par jour.

L'occasion était trop belle pour ne pas profiter de cet événement pour amasser des fonds en offrant la possibilité de contribuer financièrement à la campagne en achetant des kilomètres (20 $ du kilomètre) et en incitant les gens à faire des dons (http://www.roulerenfou.org/).

Une volonté affirmée
Pour Pierre Côté, cette implication se veut dans la continuité de l'expérience vécue et correspond à un souhait publiquement exprimé.  « Lors de la dernière émission de la série, j'ai mentionné que je ne voulais pas que l'expérience me quitte. M'impliquer à titre de président d'honneur de Rouler en fou pour le fonds de PECH tout comme les conférences données représentent des façons pour moi de rester en contact avec le milieu communautaire et des clientèles démunies qu'elles desservent. Et si cette implication peut se traduire en fonds additionnels pour PECH, je sentirai, une fois de plus, les effets positifs palpables de cette expérience unique ».

Objectif : 50 000 $
Pour la première campagne de levée de fonds de son histoire, PECH s'est fixé d'amasser 50 000 $ à travers cette campagne originale. « On dit souvent que le bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne, mentionne Pierre Côté, alors c'est le temps de vous offrir et surtout d'offrir un peu de bonheur à ceux et celles qui en ont le plus besoin, aux personnes les plus démunies de notre société ».

Le lancement de la campagne s'est effectué en vélo et au Cageux, situé à l'extrémité de la piste cyclable Samuel-de-Champlain à Québec.

SOURCE INDICE RELATIF DE BONHEUR

Information et entrevues :
Pierre Côté
info@indicedebonheur.com