Pièces automobiles Lecavalier - Lauréat du Phénix en environnement 2011- Catégorie Consommation responsable

STE-SOPHIE, QC, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - Grâce à son programme de formation et de promotion du recyclage automobiles et de l'utilisation de pièces automobiles recyclées auprès des intervenants des centres de formation professionnelle, Pièces automobiles Lecavalier reçoit la plus haute distinction en environnement au Québec soit Phénix de l'environnement catégorie consommation responsable. Les lauréats ont été dévoilés le 9 juin 2011 au Salon rouge de l'Assemblée Nationale du Québec.

Depuis plus de 10 ans, Lecavalier accueille annuellement plusieurs groupes d'étudiants en équipements motorisés (mécanique, carrosserie, vente pièces et accessoires ainsi que service-conseil) provenant des centres de formation professionnelle dans ses différents sites répartis à travers le Québec.  Ces visites, permettent la découverte d'un milieu de travail stimulant et démontrent l'importance de la consommation éco-responsable en achetant des pièces recyclées lors de réparations automobiles. Certaines formations sont destinées particulièrement aux enseignants et aux professionnels de l'industrie de la réparation automobiles et portent sur tous les aspects de l'industrie du recyclage dans une perspective de consommation éco-responsable.

L'ensemble du projet vise à sensibiliser les professionnels, futurs professionnels et consommateurs sur l'importance d'utiliser des pièces d'origines recyclées pour diminuer l'impact environnemental en évitant l'enfouissement et en réduisant la consommation de matière première et d'énergie requise à la production de nouvelles pièces.  De plus, l'utilisation de pièces recyclées diminue la pollution dégagée par le transport des pièces neuves produites en Asie ou ailleurs.  Aussi, le recyclage de pièces automobiles permet la création d'emplois au Québec et des opportunités de carrières pour les diplômés en équipements motorisés des centres de formation professionnelle.  Ce programme a été reconnu mondialement et fait partie du répertoire des bonnes pratiques du réseau Alliance : http://www.reseau-alliances.org/bonnes-pratiques/moteur-de-recherche-bonnes-pratiques/piece-automobile-lecavalier-forme-la-releve-de-lindustrie-automobile-avec-ses-pieces-recyclees.html

Pièces automobiles Lecavalier est un chef de file dans le recyclage de pièces automobiles.  En affaire depuis 1942, l'entreprise compte 5 succursales (Ste-Sophie, St-Jean, Québec, Laval et Ottawa-Gatineau) qui emploient plus de 195 personnes.  La mission de l'entreprise est de promouvoir l'utilisation des pièces d'origine recyclées qui sont à la fois économiques et écologiques auprès des professionnels de la réparation automobile et auprès des particuliers.  Pour obtenir plus d'informations, contactez-nous ou consultez la section Éducation et Industrie du site Internet de Lecavalier à l'adresse suivante : www.lecavalier.com

SOURCE PIÈCES AUTOMOBILES LECAVALIER

Eric St-Pierre   Véronique Patry