Photos : Une forte année 2007 propulse Best Western International vers une optimisation de sa marque en 2008



    PHOENIX, le 30 janv. /CNW/ - La marque Best Western a fourni des recettes
record de 1,1 milliard de dollars en réservations à ses hôtels en 2007, tout
en rationalisant avec succès son portefeuille de propriétés. La plus grande
chaîne hôtelière du monde a terminé son exercice avec 4021 hôtels répartis
dans 80 pays, en baisse par rapport au chiffre de 4164 en 2006, dont 2287 aux
Etats-Unis, au Canada et dans les Caraibes et 1734 dans le reste du monde.

    (Vidéo : pour visionner le communiqué de presse multimédia, allez à
l'adresse : http://www.prnewswire.com/mnr/bestwestern/31601/)

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030627/BESTWESTERNLOGO)

    Le nombre actuel d'hôtels est le résultat des efforts accrus d'assurance
qualité de la marque au cours de l'année 2007.
    "Nous avons reçus près de 400 000 personnes dans nos hôtels Best Western
chaque nuit et nous ne les laisserons pas tomber. Nous devons constamment
tenir notre promesse de qualité et de valeur", explique David Kong, président
et chef de la direction. "L'optimisation de notre portefeuille de membres nous
aidera à atteindre cet objectif."
    En se concentrant sur les principaux marchés, le processus de
développement amélioré de Best Western a permis à la marque d'inaugurer 94
propriétés récemment construites ou converties sur les marchés américain et
canadien l'année dernière :

    
    -   San Francisco : Best Western Hotel California et Best Western Hotel
        Tomo
    -   Miami Beach, Floride : Best Western Atlantic Beach Resort
    -   Chicago : Best Western Chicago Hillside
    -   Charleston, Caroline du Sud : Best Western Charleston Downtown Hotel
    -   Région de Dallas : Best Western Duncanville Inn & Suites
    -   Halifax, Nouvelle Ecosse : Best Western Chocolate Lake Hotel
    -   Winnipeg, Manitoba : Best Western Pembina Inn & Suites
    

    Best Western a également connu une forte croissance en Asie. La chaîne
est en passe d'avoir plus de 200 hôtels sur le continent d'ici 2010 ; la
plupart sont de nouvelles constructions de niveau quatre ou cinq étoiles. Sept
nouveaux hôtels ont été ouverts en Chine, notamment une propriété quatre
étoiles de 430 chambres dans le village olympique de Beijing. Un nouveau
contrat de licence en Inde devrait amener 100 nouveaux hôtels sur le marché
florissant de l'hébergement au cours de la prochaine décennie.
    Best Western a ajouté 150 autres propriétés à travers le monde, notamment
le Best Western Premier Hotel Majestic Plaza, une propriété de 190 chambres au
coeur de Prague ; le Best Western Hotel Berlin-Mitte dans le quartier
historique de Berlin ; le Best Western Bel Air Copenhagen, situé à proximité
de l'aéroport international de Copenhague ; le Best Western Premier La
Promenade New Caledonia, un centre de vacances de suites en bordure de mer
dans les îles du Pacifique ; et le Best Western Ecovista Hotel à El Calafate,
Argentine, qui se trouve juste au-dehors du Glaciers National Park protégé par
l'UNESCO.

    A PROPOS DE BEST WESTERN INTERNATIONAL

    Best Western International, première chaîne hôtelière mondiale (THE
WORLD'S LARGEST HOTEL CHAIN(R)), fournit un soutien en matière de marketing,
de réservations et d'exploitation à plus de 4000(*) hôtels membres indépendants
dans plus de 80(*) pays et territoires du monde entier. Pionnier de l'industrie
depuis 1946, Best Western est devenue une icône qui héberge 400 000 clients
chaque nuit à travers le monde. Le portefeuille diversifié de propriétés de
Best Western, sa plus grande force, provient d'un modèle d'activité destiné à
donner aux propriétaires une souplesse maximum pour répondre aux besoins
spécifiques du marché. Se consacrant à parts égales aux voyageurs d'affaires
et de loisirs, Best Western récemment s'est engagé dans une mission de cinq
ans pour diriger l'industrie hôtelière dans le service au client. Depuis 2004,
Best Western sert en tant qu'Official Hotel of NASCAR(R). Pour plus
d'informations ou pour passer une réservation, consultez le site
http://www.bestwestern.com.

    (*) Les chiffres sont approximatifs et peuvent fluctuer.





Renseignements :

Renseignements: Marie Yarroll de Best Western International, (602)
957-5750, marie.yarroll@bestwestern.com; Site Internet:
http://www.bestwestern.com

Profil de l'entreprise

Best Western International, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.