Philips présente au Congrès annuel de l'ISMRM ses solutions de recherche en RM destinées à favoriser la collaboration avec les partenaires

- Le libre accès aux technologies d'imagerie Philips permet aux chercheurs de développer des solutions de pointe et d'ouvrir la RM à plus de patients

ANDOVER, Massachusetts, 2 juin 2015 /CNW/ -- Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui l'éventail de solutions de résonance magnétique (RM) qu'elle présentera au 23e Congrès annuel et exposition de l'International Society for Magnetic Resonance in Medicine (ISMRM; (société internationale de résonance magnétique en médecine) qui se tiendra à Toronto, au Canada. Les visiteurs du stand Philips (301) verront les dernières innovations conçues en collaboration avec les cliniciens et partenaires afin d'accroître la performance clinique, d'améliorer l'expérience du patient et d'offrir une valeur économique. Ces solutions novatrices traduisent l'engagement de Philips à rendre la RM plus accessible aux patients, tout en améliorant la fiabilité du diagnostic.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140122/NE50581LOGO

« La RM apporte de manière sérieuse le meilleur des technologies de pointe et des applications cliniques pour relever les défis cliniques et pathologiques réels chez des malades à travers le monde dans de multiples contextes de soins de santé », a déclaré Vinay Parthan, vice-président chargé de recherche et développement de l'lRM chez Philips. « La RM est aussi une modalité d'imagerie naissante et offre d'énormes possibilités de recherche et d'exploration. Philips est heureuse de collaborer avec nos partenaires de recherche et de co-innover pour améliorer les soins aux patients grâce à la RM intuitive et quantitative. »

Avec les outils d'acquisition, de reconstruction et de recherche post-traitement comme Paradise Pulse Programming et Recon 2.0, Philips donne aux partenaires de recherche l'accès aux algorithmes clés dans ses systèmes de RM, leur permettant de développer leurs propres applications sur les plateformes Philips.

« Notre groupe collabore depuis longtemps avec Philips. Cette collaboration est fructueuse grâce, en bonne partie, au fait que nous avons accès au code source de son logiciel de RM, ce qui nous a permis de creuser le système et de créer de nouvelles techniques d'imagerie propices à la recherche sur les accidents cérébro-vasculaires », a expliqué le Dr Chun Yuan (Ph.D.), professeur de radiologie et de génie biologique à l'Université de Washington, à Seattle (États-Unis), et professeur et directeur du Center for Biomedical Imaging Research, à l'Université de Tsinghua, à Beijing, en Chine. « En fin de compte, nous estimons que cette collaboration nous aidera à créer de nouvelles méthodes cliniques pour diagnostiquer et traiter les patients à risque avant qu'ils ne soient atteints d'un AVC. »

Le stand Philips (301) au Congrès de l'ISMRM mettra en vedette les technologies suivantes à vocation recherche seulement :

  • Philips Recon 2.0* - cadre flexible de reconstruction haut de gamme de l'image par résonance magnétique
  • IntelliSpace Discovery* - solution de visualisation et d'analyse multi-modalité pour faciliter la recherche

Le stand présentera également la solution suivante :

  • Ingenia MR-RT MR-only simulation** - nouvelle approche thérapeutique qui aide les cliniciens à compter sur la RM comme modalité d'imagerie primaire pour le traitement du cancer de la prostate.

Et le produit suivant disponible dans le commerce :

  • Ingenia 3.0T CX - conçu pour vous aider à explorer de nouveaux domaines cliniques avec confiance, à effectuer l'imagerie clinique avancée à l'appui des renvois et à procéder efficacement à l'imagerie de routine.

Pour en savoir plus sur la présence de Philips au Congrès de l'ISMRM, veuillez visiter le stand 301, consulter le site www.philips.com/ISMRM et suivre les échanges sur Tweeter à l'adresse @PhilipsHealth

Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :
Kathy O'Reilly
Philips Group Communications
(mobile) +1-978-221-8919
Kathy.oreilly@philips.com
Twitter : @kathyoreilly  

À propos de Royal Philips :
Royal Philips (NYSE : PHG; AEX : PHIA), une entreprise diversifiée des domaines de la santé et du bien-être, s'attache à améliorer la vie des gens grâce à des innovations utiles dans les domaines de la santé, des produits mode de vie grand public et de l'éclairage. Philips, dont le siège social est aux Pays-Bas, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 milliards EUR en 2014, compte quelque 108 000 employés et possède des bureaux de vente et de services dans plus de 100 pays. La société est l'un des chefs de file dans les domaines des soins cardiaques, des soins intensifs et des soins à domicile, les solutions d'éclairage écoénergétiques et les nouvelles applications d'éclairage, ainsi que des produits de rasage pour hommes, de toilette et d'hygiène buccodentaire. Les actualités au sujet de Philips sont diffusées sur www.philips.com/newscenter.

* Dispositif commercialisé aux fins d'applications de recherche seulement. Non destiné à l'usage clinique. Non disponible à la vente au Canada
**En instance d'autorisation 510(k). Non disponible à la vente aux Etats-Unis. Non disponible à la vente au Canada.

SOURCE Royal Philips


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.