Philippe Duval nommé directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

MONTRÉAL, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est fière d'accueillir Philippe Duval, dont la nomination à la direction générale a été adoptée à l'unanimité aujourd'hui par le conseil d'administration. Il entrera en poste le 9 juin prochain.

« Nous sommes très heureux d'avoir pu attirer un candidat du calibre de Philippe Duval, qui, à titre de directeur général, aura la responsabilité d'organiser les festivités du 375e anniversaire de Montréal. Gestionnaire aguerri, M. Duval est reconnu pour son intégrité, son leadership et sa capacité à relever des défis complexes en fédérant les acteurs clés autour d'idées novatrices. Je suis convaincue que ses qualités en planification stratégique et sa grande expérience contribueront à faire de cette célébration un succès et une source de fierté pour les Montréalais. C'est avec enthousiasme que le conseil d'administration et l'équipe entament cette nouvelle étape de ce grand projet », a déclaré la présidente du conseil d'administration de la Société, Madame France Chrétien Desmarais.

À propos de Philippe Duval
Leader efficace, Philippe Duval cumule une trentaine d'années d'expérience dans des domaines aussi variés que la direction générale, les ventes, le développement des affaires et les ressources humaines, ici comme sur la scène internationale. Bachelier en relations industrielles de l'Université de Montréal, il a occupé d'importants postes de gestion au cours de sa carrière, notamment à la Société de développement de la Baie-James, chez Danone (Aliments Delisle), Aéroports de Montréal et Molson Canada. Plus récemment, il s'est illustré lors de son passage à la Société des alcools du Québec, où, à titre de président et de chef de la direction de 2007 à 2013, il a géré avec succès un changement culturel majeur permettant à l'entreprise d'améliorer sa rentabilité et sa performance. Récipiendaire en 2012 du titre de « Fellow », la plus haute distinction conférée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, M. Duval est aussi diplômé d'honneur de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Opérationnelle depuis le printemps 2013, la Société a pour mission d'organiser, en concertation avec différents partenaires privés et publics, les célébrations du 375anniversaire de Montréal en 2017. Pour en savoir plus : 375mtl.com.

Pour suivre la Société et diffuser la nouvelle sur les médias sociaux :

twitter.com/375Mtl #vers2017   instagram.com/375mtl
facebook.com/375mtl   pinterest.com/375mtl

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et du Secrétariat à la région métropolitaine du gouvernement du Québec.

SOURCE : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Kathia St-Jean
Directrice des relations publiques et gouvernementales
Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal