PHILIPPE COUILLARD SE JOINT À SECOR

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Dr Philippe Couillard, C.P., M.D., agira comme conseiller stratégique auprès des clients canadiens et étrangers de SECOR dans les domaines de la santé et des sciences de la vie. Tout en travaillant avec l'équipe SECOR dès aujourd'hui, le Dr Couillard demeure associé chez Persistence Capital Partners et siège au conseil d'administration des sociétés Amorfix Life Sciences et Thallion Pharmaceuticals.

« Je suis heureux de pouvoir collaborer avec SECOR et sa clientèle dans le secteur de la santé et des sciences de la vie. Depuis quelques années, SECOR a accru significativement sa présence dans ce secteur qui me passionne et où tant reste à faire. Les entreprises et les institutions qui y œuvrent ont des besoins tant au niveau de leur stratégie que de leur efficacité opérationnelle et du développement de leur leadership» de commenter le Dr Couillard.

Yves Roy, président-directeur général de SECOR, se réjouit de l'arrivée du Dr Couillard. « Nous admirons Philippe pour sa contribution aux politiques publiques, son expérience comme neurochirurgien et comme chef de département de chirurgie, ainsi que ses talents de stratège et de communicateur. Nous sommes heureux qu'il vienne contribuer à enrichir notre équipe du secteur de la santé et des sciences de la vie, qui est maintenant bien établie à Montréal, Toronto et Vancouver. »

Pour sa part, Alain Dumas, associé responsable pour le Québec, a confirmé que « Le secteur de la santé et des sciences de la vie est important pour les populations à travers le Canada et même le monde. Nos clients ont des besoins croissants. Nous sommes fiers que le Dr Couillard ait choisi de jumeler son talent et ses compétences à l'expertise offerte par SECOR. »

Philippe Couillard a été ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec d'avril 2003 à juin 2008. Auparavant, il a pratiqué la neurochirurgie à l'Hôpital Saint-Luc, à Montréal, de 1985 à 1992, assurant la direction du service de 1989 à 1992. Par la suite, il a été le cofondateur d'un service de neurochirurgie à Dhahran, en Arabie saoudite, où il a œuvré de 1992 à 1996. À son retour au Canada, il a été professeur à la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke de 1996 à 2003, et chirurgien-chef et directeur du Département de chirurgie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke de 2000 à 2003. Il a obtenu un doctorat en médecine en 1979, un diplôme en neurochirurgie de l'Université de Montréal, un certificat de spécialiste du Collège des médecins du Québec et un certificat de spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 1985.

Depuis le 1er octobre 2008, il est associé au fonds d'investissement Persistence Capital Partners, qui se concentre exclusivement sur les investissements dans le domaine de santé. Le Dr Couillard enseigne la gouvernance des systèmes de santé à l'université McGill. À titre de membre du Conseil privé du Canada, il siège depuis juin 2010 au comité de surveillance des activités de renseignement et de sécurité du Canada.

SECOR est le plus important cabinet-conseil indépendant en stratégie et organisation au Canada. Depuis 35 ans, SECOR accompagne les équipes de direction dans leur réflexion stratégique et sa mise en œuvre. SECOR possède des bureaux à Montréal, New York, Paris, Québec, Toronto et Vancouver.

www.groupesecor.com


SOURCE SECOR

Renseignements :

Oona Stock, associée responsable du marketing et des communications : 514-861-9031

Profil de l'entreprise

SECOR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.