Philippe Couillard et Lucie Charlebois soulignent l'ouverture officielle du foyer de groupe l'Intervalle

ROBERVAL, QC, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, soulignent aujourd'hui l'ouverture officielle du foyer de groupe L'Intervalle, anciennement connu comme le foyer de groupe de Roberval, qui accueillera ses premiers jeunes dès le 28 septembre prochain.

« La reprise des activités du foyer de groupe constitue bien sûr une très bonne nouvelle pour les jeunes et les familles de la région. Je m'en réjouis grandement, non seulement parce qu'il honore un engagement pris lors de la dernière campagne électorale, mais aussi parce qu'il se concrétise à l'intérieur de l'échéancier établi, de même que dans le respect des recommandations formulées », a déclaré le premier ministre.

En effet, rappelons qu'à la lumière des analyses réalisées par le groupe de travail créé au printemps dernier et placé sous son égide, l'Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean a recommandé l'ouverture d'une ressource d'hébergement pouvant accueillir jusqu'à six jeunes garçons âgés de 13 à 18 ans ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (DI-TED) qui présentent des troubles graves de comportement et qui nécessitent un accompagnement constant.

« Les services offerts dans cette nouvelle ressource ont été judicieusement adaptés aux besoins et aux réalités des jeunes et des familles de la région. Nul doute qu'elle contribuera à améliorer la qualité de vie de nombre d'entre eux. Je souhaite le plus grand des succès à toute son équipe », a conclu la ministre Charlebois.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321; Natacha Joncas Boudreau, Directrice de cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.