Phase I du centre récréosportif de Mercier-Est - L'arrondissement procède à la première pelletée de terre pour la construction de la piscine intérieure au parc Clément-Jetté

MONTRÉAL, le 12 juill. 2012 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et M. Gaëtan Primeau, conseiller du district de Tétreaultville, étaient heureux de procéder à la première pelletée de terre pour officialiser le début des travaux de construction de la piscine intérieure au parc Clément-Jetté, dans Mercier-Est, jeudi après-midi.

« La construction de la piscine au parc Clément-Jetté, qui est la phase I du centre récréosportif de Mercier-Est, vient répondre à un besoin dans le quartier. Les demandes légitimes formulées par les citoyennes et les citoyens ont été entendues, en effet nous sommes heureux d'y répondre positivement en allouant un budget de plus de 12 M $ », a tenu à rappeler le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard. « La construction de la piscine permettra d'ailleurs d'augmenter l'offre d'activités physiques, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les citoyens du quartier et la population en général », a-t-il ajouté.

« Cette pelletée de terre est beaucoup plus qu'un simple événement symbolique pour moi», a affirmé le conseiller du district de Tétreaultville, M. Gaëtan Primeau. « C'est la concrétisation de démarches entamées il y a plus de 20 ans et qui permettront aux citoyens du quartier de profiter d'une installation moderne, adaptée aux familles et aux aînés, en plus de répondre aux exigences en matière de développement durable puisqu'elle sera certifiée LEED OR », a-t-il tenu à préciser.

Rappelons que le bassin principal de la piscine sera muni d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, pourra accueillir 205 personnes et sera assorti d'une glissade d'eau dans sa partie profonde. Au niveau du bassin récréatif (pataugeoire), on retrouvera des jeux d'eau et une plage d'accès progressive pour répondre au principe d'accessibilité universelle. Le bassin récréatif pourra quant à lui accueillir 119 personnes. Les vestiaires seront également accessibles aux personnes à mobilité réduite et une section familiale sera aménagée, avec un salon d'allaitement. Dans le cadre de ce projet, l'aire de jeu pour enfants sera aussi relocalisée dans le parc, à proximité de la piscine, et mise aux normes. Un stationnement de 36 places et la plantation de plus de 60 arbres et 800 arbustes dans le parc viendront compléter les travaux. L'ouverture de la piscine est prévue en septembre 2013.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Maude Brasseur
Chargée de communication
T. 514 872-9856 ● C. 514 704-6823
maude.brasseur@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.