PFK accueille de nouveaux gestionnaires

204 restaurants PFK au pays seront désormais exploités par Soul Restaurants

TORONTO, le 1er juin 2011 /CNW/ - Yum! Restaurants International, Canada et sa marque PFK ont désormais un nouveau gestionnaire : Soul Restaurants Canada Inc. (« Soul Canada »), une société affiliée à Soul Foods Group, qui fait ses preuves depuis 30 ans avec la marque PFK, devient un nouveau partenaire franchisé au pays.

Dès le 1er juin 2011, Soul Foods Group, qui exploite déjà avec succès plus de 45 restaurants PFK au Royaume-Uni et qui a été nommé meilleur franchisé Yum! dans ce pays en 2010, assurera la gestion de 204 restaurants PFK de la Colombie-Britannique et de l'Ontario par l'intermédiaire de Soul Canada, son volet canadien.

La recette originale de la réussite de PFK : investissement et innovation

« L'équipe de PFK est heureuse d'accueillir des partenaires qui sont eux aussi conscients de l'attrait de cette marque et qui, comme ses franchisés actuels, comprennent les avantages de l'investissement et de l'innovation », explique Sabir Sami, président-directeur général de Yum! Restaurants International, Canada.

« La qualité des franchisés et des gens au sein de PFK est impressionnante, et nous croyons qu'avec ce nouveau partenariat, la marque connaîtra un nouvel essor, explique Aly Janmohamed, président du Soul Foods Group, qui précise que les restaurants de son entreprise situés au Royaume-Uni se démarquent par leur croissance et leur réussite. Notre équipe s'engage à investir dans la marque et à confirmer l'importance qu'elle accorde à l'innovation, de façon à ce que PFK atteigne son plein potentiel au Canada », promet-il.

M. Sami assure que des équipes de transition sont déjà à l'œuvre pour aider Soul Canada à apporter les améliorations qu'elle désire le plus rapidement possible. « Les amateurs de PFK peuvent s'attendre à une vague de rénovation et de dynamisation des restaurants, à un niveau accru de service à la clientèle et à de nouveaux produits attrayants et innovateurs », conclut-il.

À propos de PFK

PFK sert son fameux poulet Recette Originale depuis plus de 50 ans au pays, soit depuis que le Colonel Sanders a ouvert son tout premier restaurant à Calgary, en 1953. Depuis, PFK prépare son poulet fraîchement pané à la main dans ses restaurants chaque jour, en respectant les rigoureuses exigences du Colonel. On compte plus de 700 restaurants PFK partout au Canada, dont 90 au Québec.

À propos de Yum! Brands, Inc.

Avec plus de 37 000 restaurants dans plus de 110 pays et territoires, Yum! Brands, Inc., dont le siège social est situé à Louisville, au Kentucky, est la plus grande entreprise de restauration au monde. L'entreprise, qui a généré des revenus de près de 11 milliards de dollars en 2009, occupe le 216rang du classement Fortune 500.

À l'extérieur de l'Amérique du Nord, Yum! ouvre quatre nouveaux restaurants en moyenne chaque jour de l'année, ce qui fait de l'entreprise un leader mondial dans le développement du commerce de détail. Au Canada, Yum! Restaurants Canada exploite près de 1000 restaurants des marques PFK, Taco Bell et Pizza Hut partout au pays.

SOURCE KFC Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Catherine Héroux ou Deb Quinn chez Strategic Objectives.

Sans frais : 1 866 366-7733

cheroux@strategicobjectives.com