Pfizer et Rexall : un nouveau partenariat pour aider les patients à poursuivre leur traitement

KIRKLAND, QC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - Pfizer Canada est heureuse d'annoncer qu'elle s'est associée aux pharmacies Rexall pour offrir « OneStopMeds », un nouveau service visant à accroître l'adhésion thérapeutique et à améliorer les résultats sur la santé des patients qui prennent de multiples médicaments de façon chronique.

La faible adhésion aux traitements est un problème important pour le système de soins de santé canadien :

• 30 % des Canadiens ont cessé de prendre leurs médicaments avant la fin de leur traitement ou sans respecter les directives qu'ils avaient reçues;
  • 26 % n'ont pas fait exécuter leur ordonnance;
  • 26 % ont pris une quantité de médicaments moindre que celle qui leur avait été prescrite1.

En fait, 50 % des patients n'adhèrent pas au traitement pour lequel ils ont reçu une ordonnance six mois plus tôt, et cette proportion est stable depuis 30 ans2. Il s'agit d'un important problème, puisque les patients n'obtiennent pas les bienfaits attendus et que cela se solde par un emploi inefficace des ressources déjà limitées en soins de santé.

Le service OneStopMeds est le fruit d'un partenariat entre Rexall et Pfizer qui vise à améliorer cette situation. Les patients qui reçoivent régulièrement au moins trois médicaments pour traiter des affections chroniques sont admissibles à ce service; ils pourront s'y inscrire directement auprès de leur pharmacien Rexall. Après l'inscription, et en consultation avec le pharmacien, les données sur les médicaments du patient seront synchronisées pour que le renouvellement de leurs ordonnances ait lieu au moment qui leur convient le mieux. Le service OneStopMeds réduit les allers-retours à la pharmacie, garantit que le patient dispose de tous les médicaments dont il a besoin et encourage le pharmacien à discuter avec ses patients de leur santé en général et de leur traitement médicamenteux.

« Pfizer est déterminée à collaborer avec ses pharmacies partenaires pour démontrer la valeur du rôle des pharmaciens dans le système de santé, explique Gerry Stefanatos, directeur général - Produits établis, Marché pharmaceutique mondial chez Pfizer Canada inc. Un partenariat comme OneStopMeds favorisera l'adhésion au traitement et, par conséquent, améliorera les soins aux patients », ajoute-t-il.

« En matière d'offre de services axés sur le client, Rexall et ses pharmaciens font figure de chefs de file; le lancement de OneStopMeds est un autre pas important vers l'amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens », déclare Jürgen Schreiber, président et chef de la direction de Rexall Health.

À propos de Rexall ‒ Riches d'une expérience acquise depuis 1904, Rexall et Rexall Pharma Plus comptent parmi les pharmacies de détail qui inspirent le plus confiance. Rexall se consacre au bien-être des Canadiens en leur facilitant l'accès à une grande variété de services et de produits de santé et de mieux-être. Grâce à une équipe de plus de 8600 employés répartis dans quelque 470 pharmacies au Canada, Rexall évolue constamment pour améliorer l'expérience client. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Rexall.ca.

Suivez-nous sur Twitter
@RexallDrugstore

Aimez notre page Facebook!
Facebook.com/RexallDrugstore

À propos de Pfizer Canada inc.  ̶  www.pfizer.ca
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l'une des principales entreprises biopharmaceutiques à l'échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des systèmes de perfusion et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Chez Pfizer, nous bâtissons ensemble un monde en meilleure santé. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

_____________________________________
1 ABACUS DATA : Pharmacists in Canada A national survey of Canadians on their perceptions and attitudes towards pharmacists in Canada. Avril 2015. Document préparé pour l'Association des pharmaciens du Canada.

2 Jim Danahy, CustomerLab, partenaire d'AdhereRx; directeur de programme, Centre of Excellence in Retail Leadership, Schulich Executive Education Centre, Schulich School of Business.

SOURCE PFIZER CANADA INC.

Bas de vignette : "La faible adhésion aux traitements est un problème important pour le système de soins de santé canadien. (Groupe CNW/PFIZER CANADA INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160420_C4093_PHOTO_FR_669821.jpg

Renseignements : Vincent Lamoureux, Ligne média de Pfizer Canada: 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937), CorporateAffairsCanada@pfizer.com; Derek Tupling, Directeur des communications, Rexall, Téléphone: 905-501-7894, Courriel: dtupling@rexall.ca

RELATED LINKS