Pétrolier ravitailleur d'escadre de la classe Resolve

Un facteur stratégique pour les capacités canadiennes en matière d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe

OTTAWA, le 9 nov. 2015 /CNW/ - Alors que les états en déroute, les conflits, les catastrophes naturelles, la famine et les épidémies continuent de ravager la planète, le Canada sera de plus en plus appelé à accomplir des missions d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe aux personnes affectées.

Le navire pétrolier ravitailleur d'escadre (AOR) de la classe Resolve jouera un rôle clé dans les efforts en matière d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe de la Marine royale canadienne et ce, à partir de 2017. Alors que le rôle principal de l'AOR de la classe Resolve est d'effectuer le ravitaillement en mer du groupe opérationnel canadien et d'autres navires de guerre alliés, un nombre important d'éléments de conception ont été incorporés à la conception du navire afin de soutenir la mission d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe.

Les capacités spécifiques concernant l'aide humanitaire et le secours en cas de catastrophe incluent :

  • Une zone de traitement humanitaire pour le triage et les soins aux personnes évacuées/ survivant(e)s;
  • Un grand centre médical pouvant accueillir jusqu'à 60 patients dans deux salles distinctes;
  • Un hébergement de secours pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes (en plus de la capacité actuelle du navire qui est de 150 personnes);
  • Une capacité de transport aérien navire-terre par l'intermédiaire de deux hélicoptères cyclone CH-148 à bord;
  • Un nombre significatif de petites embarcations incluant jusqu'à 8 bateaux de lancement et de récupération rapide;
  • Une capacité suffisante pour assurer la livraison de plus de 400t d'eau fraiche par jour et jusqu'à 7 000t de mazout;
  • Le transport, ainsi que le chargement et le déchargement autonome de véhicules légers, de conteneurs maritimes et de marchandises générales qui sont essentiels aux missions d'aide humanitaires et de secours en cas de catastrophe.

Spencer Fraser, Chef de la direction de Project Resolve, a affirmé aujourd'hui : « Nous sommes extrêmement fiers d'être en mesure de combler le vide actuel et de fournir au Canada une ressource maritime stratégique pour les missions d'aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe. Nous avons incorporé dès le début les exigences liées a l'aide humanitaire et au secours en cas de catastrophe dans la conception du navire. Nous sommes confiants que le navire et son équipage canadien relèveront avec succès les objectifs du gouvernement canadien visant à fournir une aide humanitaire et un secours en cas de catastrophe efficaces et rapides lorsque nécessaire. »

NOTES AUX EDITEURS :

A propos de Chantier Davie Canada Inc.
Élu Chantier naval nord-américain de l'année 2015 par Lloyd's List, Davie est le plus grand chantier naval et fabricant industriel du Canada possédant la plus grande capacité de production du pays. Il fournit un large éventail de produits et services aux industries du pétrole et du gaz, mais également à la défense. Certifié ISO 9001 : 2008, Davie met à profit ses importantes installations de fabrication et son savoir en ingénierie et en gestion de projets pour gérer au mieux des projets de construction de A à Z et pour fournir à ses clients publics et privés les meilleures solutions liées à toutes les étapes de vie du produit.

A propos de Project Resolve Inc.
Project Resolve Inc. est le fournisseur canadien de services de soutien en mer qui fournira un navire pétrolier ravitailleur d'escadre (AOR) avec une gestion opérationnelle complète à la Marine royale canadienne à partir de 2017. Project Resolve Inc. fait partie du groupe de sociétés Inocea qui possède également Chantier Davie Canada Inc., le plus grand constructeur naval possédant la plus grande capacité de production au Canada.

Des images haute résolution disponible au: http://www.davielibrary.com/Project-Resolve-

 

SOURCE Chantier Davie Canada Inc.

Bas de vignette : "Pétrolier ravitailleur d'escadre de la classe Resolve (Groupe CNW/Chantier Davie Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151109_C7485_PHOTO_FR_540436.jpg



Renseignements : Spencer Fraser, Chef de la direction, Project Resolve Inc., 255 Albert Street, Suite 940 Ottawa, Ontario, Canada, K1P 6A9, E: spencer.fraser@projectresolve.ca T: +1 (613) 462-7220

RELATED LINKS
www.davie.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.