Pétition pour des options en garderies subventionnées par 8 700 parents

MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW Telbec/ - Une pétition de 8,700 parents pétitionnaires a été déposée à l'Assemblée nationale le 25 mai 2011. Cette pétition demande de réviser la directive émise par la ministre de la Famille, Mme Yolande James, exigeant la coupure de subventions aux garderies et CPE qui offrent des activités ayant pour objectif l'enseignement et la pratique d'une religion spécifique. Les parents demandent que la ministre offre plutôt des options aux CPE et aux garderies subventionnées qui respectent l'éducation familiale et morale, selon la volonté des parents.

C'est le Regroupement pour le choix en garderie subventionnée qui a fait circuler cette pétition, appuyé par l'Association des parents catholiques du Québec. Mme Diane Joyal, présidente de l'Association des parents catholiques du Québec, région de Montréal et secrétaire provincial de l'APCQ, présente lors du dépôt, affirme: « Cette directive fait fi du droit des parents quant à la liberté d'éducation religieuse, incluant la dimension spirituelle et morale de leurs enfants. Elle cause une perte grave des droits parentaux. Les enfants ne sont pas les enfants de l'État mais ceux des parents. »

SOURCE ASSOCIATION DES PARENTS CATHOLIQUES DU QUEBEC (APCQ)

Renseignements :

Diane Joyal, Présidente de l'Association des parents catholiques du Québec, région de Montréal et secrétaire provincial de l'APCQ

Tél : 514-279-0670 ou 514-254-2779

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PARENTS CATHOLIQUES DU QUEBEC (APCQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.