Peter Robinson de Mountain Equipment Co-op devient le nouveau chef de la direction de la Fondation David Suzuki



    VANCOUVER, le 6 sept. /CNW/ - David Suzuki, fondateur de la Fondation
David Suzuki, a annoncé aujourd'hui que Peter Robinson sera le nouveau chef de
la direction de la Fondation, après avoir occupé le poste de chef de la
direction de Mountain Equipment Co-op (MEC) de Vancouver pendant sept années
fructueuses.
    "Je suis très heureux et très fier de constater que la Fondation attire
des gens de la qualité de M. Robinson", a déclaré M. Suzuki. "M. Robinson est
l'un des chefs de file du pays. Il a prouvé qu'il est possible pour une
entreprise de mener des activités durables pour l'environnement et bénéfiques
sur le plan social, tout en enregistrant des profits importants. Nous sommes
extrêmement ravis à l'idée qu'il pourra faire fructifier le travail incroyable
que toute l'équipe de la fondation a accompli au cours des 17 dernières
années."
    M. Robinson, pour qui la Fondation est "l'organisation la plus fiable au
Canada pour traiter des enjeux scientifiques et environnementaux", a indiqué:
"C'est un honneur pour moi d'intégrer l'équipe de la Fondation, et je suis
déterminé à préserver et à protéger sa réputation. A l'heure actuelle, le
Canada et le monde entier sont confrontés à des enjeux environnementaux d'une
importance inégalée jusqu'ici, et je veux faire en sorte que tout le monde, du
simple citoyen au premier ministre, continue de considérer la Fondation David
Suzuki comme une source d'information rigoureuse et fiable en ce qui concerne
l'environnement."
    Le conseil d'administration de la Fondation a mené une recherche poussée
à l'échelle internationale pendant quatre mois pour trouver son nouveau chef
de la direction, a précisé James Hoggan, président du conseil. "Nous avons
retenu quelques éminents candidats provenant d'aussi loin que de l'Europe.
Mais au terme de cette démarche très approfondie, nous avons conclu que le
candidat idéal se trouvait ici même, à Vancouver."
    Bénéficiant depuis longtemps d'une réputation solide à Vancouver, MEC a
presque doublé de taille sous la direction de M. Robinson. Cinq nouveaux
magasins ont ouvert leurs portes à divers endroits au pays, le nombre de
membres a augmenté de plus de 1 million et les ventes annuelles ont grimpé,
passant de 147 millions de dollars à 240 millions de dollars. L'entreprise a
également reçu des éloges à l'échelle internationale pour sa transparence, ses
politiques d'approvisionnement éthiques et ses pratiques d'expansion et
d'affaires durables.
    Toutefois, après plus de sept ans au sein de l'entreprise, M. Robinson,
qui est également l'un des délégués canadiens principaux de la Croix-Rouge, a
expliqué qu'il avait atteint ses objectifs et qu'il cherchait un autre moyen
de faire avancer les choses. "A mon avis, l'environnement et la sécurité des
populations sont deux grands défis auxquels nous faisons face actuellement, et
ce sont ces questions qui m'intéressaient", poursuit M. Robinson. "Je veux
contribuer à améliorer la situation. Je m'estime donc très chanceux d'avoir
l'occasion de le faire."
    "Le moment est idéal pour la Fondation également", a souligné M. Hoggan.
"L'environnement est la principale source de préoccupation au Canada. Je crois
que nous sommes à un moment critique et que les Canadiens sont prêts à jouer
un rôle de premier plan à l'échelle mondiale. Peter Robinson a déjà démontré
comment on pouvait allier réussite économique et responsabilité sur le plan
environnemental. Nous sommes donc persuadés qu'il apportera beaucoup de valeur
et de crédibilité à la Fondation."
    M. Robinson prévoit mener à terme ses engagements à MEC et commencer ses
nouvelles fonctions à la Fondation d'ici la fin de l'année.





Renseignements :

Renseignements: Dominic Ali, Fondation David Suzuki, Directeur des
communications (intérimaire), Tel: (604) 732-4228 poste 246,
dali@davidsuzuki.org

Profil de l'entreprise

Fondation David Suzuki

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.