Peter Ralph se joint au conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada

CALGARY, le 13 sept. 2011 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada a nommé à son conseil d'administration Peter Ralph, criminaliste terre-neuvien très respecté ayant une vaste expérience du droit relatif à la santé mentale.

« Peter Ralph exerce le droit à Terre-Neuve depuis près de vingt ans et il s'est distingué de façon remarquable. Durant sa carrière, il a apporté sa contribution active à plusieurs groupes consultatifs en santé mentale pour défendre les droits des personnes ayant une maladie mentale, a expliqué Michael Kirby, président du conseil d'administration de la Commission. Son expertise et son regard unique sur la santé mentale sont un atout majeur dans la poursuite du mandat de la Commission vers la transformation du système de santé mentale au Canada. »

Avocat plaidant au cabinet Simmonds and Partners Defence depuis 2008, Peter Ralph représente entre autres des clients ayant une maladie mentale inculpés de crimes ou admis contre leur gré en centre hospitalier. Il a notamment été le premier avocat employé par le bureau d'aide juridique en santé mentale de la province, lequel a mené à la création du tribunal provincial en santé mentale de Terre-Neuve.

Ardent défenseur de l'amélioration des services de santé mentale, Peter Ralph préside actuellement le conseil d'administration du Consumer Health Awareness Network of Newfoundland And Labrador (CHANNAL). Il est membre désigné du conseil consultatif provincial sur la santé mentale et les toxicomanies et, depuis cette année, du comité de révision de la loi provinciale sur les services et les soins en santé mentale.

Peter Ralph a obtenu un diplôme en sciences politiques à l'université Memorial en 1986 et un baccalauréat en droit à l'université Dalhousie en 1992.

Le conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada est formé de membres de toutes les régions du Canada n'appartenant pas à la fonction publique ainsi que de représentants du gouvernement désignés par celui-ci. Huit présidents de comités consultatifs le conseillent et collaborent aux travaux de la Commission.

Au sujet de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada vise à transformer le système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle aide les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission est financée par Santé Canada. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.commissionsantementale.ca.

Les opinions exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada. La production de ce communiqué de presse a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Kyle Marr, Communications, CSMC, 587-226-8782


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.