Peter Clarke est réélu à la barre de l'industrie canadienne des œufs

OTTAWA, le 22 mars 2013 /CNW/ - Cette semaine, les membres des Producteurs d'œufs du Canada ont réélu Peter Clarke à la présidence du Conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle des POC.

Peter Clarke a d'abord été élu président des POC par acclamation le 23 mars 2011 après avoir représenté la Nouvelle-Écosse auprès du Conseil d'administration des POC depuis 1995.  Durant ce temps, il a siégé à plusieurs Comités permanents à l'échelle nationale, y compris ceux de l'audit, du budget, de la recherche, de la gestion de la production et le Comité exécutif. Il est administrateur des Producteurs d'œufs de la Nouvelle-Écosse depuis 1987.

« Le fait que les producteurs d'œufs canadiens aient élu Peter pour diriger l'industrie est un témoignage à l'endroit de son leadership et de son caractère », de dire Tim Lambert, chef de la direction chez les Producteurs d'œufs du Canada. « Sous l'habile direction de Peter et en collaboration avec les provinces et territoires, nous avons connu des ventes sans précédent, accru notre soutien à la recherche et au développement en milieu industriel, et mis en œuvre des programmes modèles en matière de salubrité des aliments et de soins aux animaux », a-t-il ajouté.

Peter Clarke est un membre hautement respecté de la communauté agricole en Nouvelle-Écosse où il exploite sa ferme familiale de production d'œufs dans la Vallée de l'Annapolis. Il est membre de l'Ordre de la Nouvelle-Écosse.

Il présidera le Conseil d'administration de 16 membres, formé de producteurs représentant chacune des provinces et les Territoires du Nord-Ouest, d'un représentant de l'Association des consommateurs du Canada et de trois représentants du Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles.

Les Producteurs d'œufs du Canada (POC) sont une organisation nationale à but non lucratif, responsable de prévoir la demande pour les œufs, d'en faire la promotion et d'élaborer des normes nationales régissant leur production. Les POC ont pour objectif de fournir à tous les Canadiens un approvisionnement sécuritaire d'œufs de qualité élevée et produits au Canada.

SOURCE : PRODUCTEURS D'OEUFS DU CANADA

Alison Hebbs