Perspectives de GE Capital sur les industries canadiennes des VR, sports motorisés et produits nautiques

Transmission audio VR mettant en vedette le président de l'Association des détaillants de véhicules récréatifs

MISSISSAUGA, ON, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - GE Capital, Financement commercial aux détaillants (CDF) a publié ses perspectives sur les industries canadiennes des véhicules récréatifs (VR), sports motorisés et produits nautiques. Dans l'ensemble, le bilan de celles-ci est positif, présentant une croissance en termes de volume et un roulement des stocks relativement sain, malgré certaines variations régionales.

CDF offre le financement des stocks, aussi appelé financement de démonstrateurs, grâce auquel les détaillants peuvent stocker, commercialiser et vendre un vaste choix de produits de fabricants, dont ceux des industries des VR, des sports motorisés st des produits nautiques.  Il s'agit d'un élément important d'un modèle d'affaires fabricant-détaillant probant.

En raison de sa longue réputation de principal fournisseur de financement aux fabricants et aux distributeurs canadiens et leurs représentants, CDF offre périodiquement des coptes rendus de marché susceptibles d'aider les entreprises nationales à fructifier.

Véhicules récréatifs
Les perspectives relatives à l'industrie canadiennes des VR sont encourageantes, compte tenu des solides ventes globales d'unités, des roulements respectables des stocks et de la vigueur persistante de l'économie nationale.

« On a noté une augmentation positive du nombre de commandes des détaillants canadiens de VR », affirme Howard Shiebler, président et chef de la direction de CDF au Canada. « Le niveau national des stocks de plus d'un an se situe à 16 %, et c'est encourageant. »

CDF a présenté un entretien audio intitulé « Performance of the RV Industry in Canada » entre M. Shiebler et Garth Bromley, président de l'Association des détaillants de véhicules récréatifs du Canada. Ceux-ci y discutent des perspectives optimistes pour l'industrie des VR et des facteurs influant sur le marché, dont la santé de l'économie canadienne et les questions de réglementation, comme les importations de VR. Pour écouter cet entretien, visitez la page Facebook de CDF à : https://www.facebook.com/GECDF.

Sports motorisés
Pour ce qui est de l'industrie des sports motorisés, notons que les détaillants se sont stockés de façon conservatrice et le vieillissement général est intéressant à 12 %. Cependant, la Colombie-Britannique, l'Alberta et les provinces de l'Atlantique comptent toujours des stocks de l'année dernière parce que les produits reliés à la neige ne se sont pas vendus l'hiver dernier.

« Partout au pays, les détaillants se sont montrés prudents dans leurs commandes, probablement en raison des préoccupations concernant les niveaux d'endettement des consommateurs et de la situation économique en général », ajoute M. Shiebler. «Néanmoins, les niveaux d'endettement des ménages sont raisonnables et nous demeurons confiants à l'égard de l'industrie des sports motorisés. »

Produits nautiques
Les livraisons aux grossistes jusqu'à la fin de mai ont augmenté dans les deux chiffres par rapport à la même période en 2011, grâce essentiellement à l'Ouest. Les stocks d'unités en aluminium et en fibre de verre sont les plus élevés depuis trois ans. Et même si les niveaux de vieillissement commencent à augmenter partout au pays, ceux-ci se situent encore dans une plage acceptable.

« Nous savons que les détaillants tentent de maintenir un équilibre précaire en termes de niveaux de stocks », déclare M. Shiebler. « Nous collaborons avec les fabricants et leurs clients détaillants afin de les aider à tirer le maximum de la courte saison de vente au Canada et s'assurer qu'ils disposent d'une capacité de crédit suffisante pour offrir une combinaison de produits appropriée. Et nous continuerons bien évidemment de communiquer les indices de référence et les stratégies de gestion de budget afin d'aider les détaillants partout au pays à demeurer aussi productifs que possible. »

À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants
GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti près de 32 milliards $ de financement à plus de 30 000 fabricants, détaillants et distributeurs partout en Amérique du Nord en 2011.  Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et les produits financiers connexes. Les clients ont accès à des outils en ligne et aux analyses exclusifs nécessaires pour gérer leurs comptes et leurs stocks. Pour en savoir plus, allez à http://www.gecdf.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (@GEInventoryFin).

GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, allez à www.gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (@GECapital).

GE (NYSE : GE) travaille à des projets importants. Les meilleurs gens et les meilleures technologies sont mis à profit pour relever les plus grands défis. Solutions en énergie, en santé et pour la maison, en transport et en financement. Construction, alimentation, transport et soins partout dans le monde. C'est bien d'imaginer, mais GE passe aux actes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la compagnie à www.ge.com.

SOURCE : GE Capital Canada

Renseignements :

GE Capital Amériques
Lisa Tibbitts
203-956-4582
lisa.tibbitts@ge.com

Profil de l'entreprise

GE Capital Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.