PERSONNES-RESSOURCES : Conseils pour la période des impôts

Alain Kamel et Maryse Fillion (Gestion de patrimoine TD) sont disponibles pour des entrevues

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW/ - À un mois de la date limite, la production de leur déclaration de revenus 2016 est un sujet d'actualité pour de nombreux Québécois. En cette période des impôts, les porte-parole de la TD sont disponibles pour fournir des conseils utiles à ceux qui ont déjà produit leur déclaration et attendent un remboursement ou à ceux qui ne l'ont toujours pas produite et veulent connaître des astuces.

Personnes disponibles pour une entrevue

  • Selon un récent sondage de la TD, plus de la moitié des Québécois (53 %) s'attendent à recevoir un remboursement d'impôt cette année. Même s'il peut être tentant de considérer le remboursement d'impôt comme un « cadeau du ciel », il est important de se rappeler qu'il peut être plus utile si vous vous en servez pour atteindre vos objectifs financiers. Maryse Filion, directrice régionale principale, Planification financière, Gestion de patrimoine TD peut expliquer aux Québécois comment tirer le maximum de leur remboursement d'impôt.

  • Un quart (26 %) des Québécois affirment que la production de la déclaration de revenus est une source de stress ou de confusion, ou encore une tâche intimidante. Mais avec des conseils pratiques, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Alain Kamel, vice-président et directeur de marché, Services Spécialisés, Gestion de patrimoine TD peut expliquer les nouvelles règles pour 2016 et les aspects à prendre en considération, les erreurs les plus courantes des Québécois lorsqu'ils produisent leur déclaration de revenus et les conséquences d'une déclaration de revenus inexacte ou produite en retard.

Pour d'autres données du sondage et plus d'information, cliquez sur les liens suivants :

À propos du sondage de la TD
Les résultats reposent sur les données recueillies auprès de 6 020 adultes canadiens (de 18 ans ou plus) lors d'un sondage personnalisé mené par Environics Research, entre le 9 et le 16 février 2017.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (« la TD » ou « la Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales; elle offre ses services à 25 millions de clients dans plusieurs centres financiers dans le monde et exerce ses activités dans trois principaux secteurs : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 11 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2017, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE TD Canada Trust

Renseignements : Fiona Hirst, Groupe Banque TD, 514-289-1670, fiona.hirst@td.com; Ariane Richard, Morin Relations Publiques, 514-289-8688, poste 241, ariane@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.