Personnel de soutien de la Commission scolaire Eastern Townships - Une autre
entente de principe qui favorise les services aux élèves

MONTRÉAL, le 17 juin /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue hier entre le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA) et la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) qui représente les quelque 530 employés de soutien travaillant dans les écoles et les centres de la Commission scolaire Eastern Townships. "Cette entente répond aux préoccupations des deux parties, explique Bernard Huot, président du CPNCA. Nous sommes heureux de ce dénouement rapide qui répond à notre objectif de base, c'est-à-dire d'assurer des services de qualité aux élèves".

L'entente de principe, qui porte sur les clauses non salariales de la convention collective, tels les mouvements de personnel, assurera entre autres une plus grande stabilité du personnel œuvrant auprès des élèves, notamment en adaptation scolaire et dans les services de garde. "Nous avons par ailleurs convenu de moyens qui encouragent le développement des compétences, et ce, en fonction des besoins futurs de la commission scolaire, ajoute M. Huot. Nous croyons qu'il est important, autant pour l'élève et la commission scolaire que pour l'employé, que la bonne personne se retrouve au bon endroit. L'entente conclue hier favorise cette approche."

Le CPNCA a conclu des ententes avec tout le personnel enseignant et professionnel du réseau scolaire anglophone ainsi qu'avec la plupart des organisations syndicales représentant le personnel de soutien. Les discussions se poursuivent avec les syndicats affiliés à la FTQ qui représentent le personnel de soutien. Le CPNCA espère parvenir à des ententes avec ceux-ci dans les meilleurs délais.

Le CPNCA est composé de membres nommés par l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Il dirige et coordonne la négociation des matières nationales sectorielles (clauses non salariales) des conventions collectives, communément appelées le "normatif". Les salaires faisant l'objet de négociations entre le Conseil du trésor et les centrales syndicales, ils sont exclus des opérations du CPNCA.

SOURCE COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES (CPNCA)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Directeur des communications, CPNCA, Tél.: 514 458-8572

Profil de l'entreprise

COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES (CPNCA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.