Perquisitions reliées à un stratagème de fraude fiscale

MONTRÉAL, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la stratégie globale face à l'évasion fiscale, la Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée de la Sûreté du  Québec réalise ce matin une série de perquisitions liées à un stratagème de fraude fiscale dans le domaine de la construction.

Les enquêteurs de la Sûreté exécutent une vingtaine de mandats de perquisition dans des résidences, des entrepôts et des véhicules, principalement au nord de Montréal.

Les policiers ont par ailleurs procédé à l'arrestation de six individus pour une fraude de 370 000 $ à l'endroit d'une institution financière de Longueuil, réalisée en janvier 2010.

Il s'agit de Normand Dubois, Philippe Larocque, Francis Tobin, Clément Desrochers, Jean-Guy Lapierre et Nataniel Guimond.

L'intervention d'aujourd'hui, à laquelle participe quelque 150 policiers de la Sûreté du Québec, découle d'une enquête amorcée en avril 2010 et réalisée en partenariat avec l'Agence du revenu Québec.

Le mandat du Service des enquêtes sur l'intégrité financière est d'enquêter, en collaboration avec ses partenaires, sur les organisations criminelles qui élaborent des stratagèmes frauduleux dans le but de priver le gouvernement d'importants revenus.

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
Montréal
(514) 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.