Permettre aux personnes âgées de vivre plus longtemps dans leur domicile

Le nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement) aidera les personnes âgées à rester en santé et indépendantes

TORONTO, le 4 sept. 2011 /CNW/ - Les Libéraux de l'Ontario créeront le nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement) afin d'aider les personnes âgées à faire les aménagements nécessaires qui leur permettront de rester dans leur logement en vieillissant.

« Nos parents et grands-parents ont bâti la province dont nous profitons aujourd'hui et s'ils veulent rester dans leur logement et à côté de leurs proches, nous devons tout faire pour les aider, de dire le premier ministre McGuinty. Non seulement on les aide à rester actifs et en santé, mais on leur procure en outre des soins de la meilleure manière possible, c'est-à-dire des soins de santé publics et de qualité optimale à domicile au moment où ils en ont besoin. »

Le crédit —  qui sera équivalent à 15 % jusqu'à concurrence de 10 000 $ de dépenses engagés pour des travaux au logement — pourra être demandé par les personnes âgées ou par un membre de la famille qui loge chez lui un parent âgé.

Les Conservateurs n'ont aucun plan pour améliorer les soins de santé, sauf pour placer davantage de personnes âgées dans des institutions. Le trou de 14 milliards de dollars que contient leur plateforme électorale entrainera des coupures injustifiées dans notre système de santé, nos transports en commun et d'autres services publics sur lesquels comptent les personnes âgées. Quant au NPD, il ne propose rien de concret pour améliorer les soins à domicile, si ce n'est de mener un « examen exhaustif » — mais surtout pas d'agir.

Seul le Parti libéral de l'Ontario dispose d'un plan d'action qui veille à ce que les personnes âgées — ainsi que la génération du baby boom — forment la génération la plus en santé et la plus active de personnes âgées de l'histoire de l'Ontario.

« Nous entendons parler du vieillissement de la population ontarienne depuis des années, mais le Parti libéral de l'Ontario est le seul à présenter des mesures pour faire face au défi démographique, a ajouté Dalton McGuinty. En ayant les soutiens dont ils ont besoin, nos parents et grands-parents continueront à contribuer à nos collectivités et à notre économie pendant de longues années. »

www.ontarioliberal.ca

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416-961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ONTARIO ELECTION 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.