Pepsi Rétro présente Ton Meunier préféré

Célébrez le retour de Pepsi Rétro et choisissez votre publicité Pepsi favorite de Claude Meunier durant les années 1980!

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/pepsi-retro-presents-ton-meunier-prefere

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - De retour à la demande générale! Le très populaire Pepsi Rétro offert pour un temps limité au Québec en janvier dernier est de retour dans les magasins pour la saison estivale! Les Québécois peuvent célébrer le retour de Pepsi Rétro en participant à un vote qui met en vedette les publicités Pepsi favorites de Claude Meunier des années 1980 : Pepsi Rétro présente Ton Meunier préféré sur Facebook (Facebook.com/PepsiQuebec). Les consommateurs peuvent aussi suivre la conversation sur Twitter en utilisant l'identifiant Pepsi Quebec (@PepsiQC) et le mot-clic (#PepsiRetro).

Pepsi Rétro met en vedette des graphiques iconiques des années 80. Le look est cool, classique et tout à fait d'époque. Fabriqué avec du vrai sucre, Pepsi Rétro transporte les buveurs nouveaux et de longue date de Pepsi à l'une des époques les plus dynamiques du siècle dernier.

« Nous avons vraiment eu beaucoup de succès avec Pepsi Rétro, déclare Robb Hadley, directeur national du marketing, chez PepsiCo Breuvages Canada. Lorsqu'une boisson novatrice reçoit un tel accueil, nous sommes à l'écoute! Et y-a-t-il une meilleure façon de célébrer tout le plaisir des années 80 qu'avec Claude Meunier et ses fameuses publicités Pepsi! Nous invitons les Québécois à savourer un Pepsi Rétro lorsqu'ils visionnent et choisissent leur publicité favorite sur Facebook.com/PepsiQuebec. »

Les consommateurs québécois sont invités à regarder cinq des publicités télévisuelles de Claude Meunier les plus populaires durant les années 1980 et à voter pour leur favorite. Pour chaque vote reçu, Pepsi Rétro fera un don de 80 ¢ à la Fondation caritative québécoise Tel-jeunes (qui finance LigneParents et Tel-jeunes) jusqu'à concurrence de 10 000 $. Juste avant la Saint-Jean-Baptiste, on dévoilera le nom de la publicité la plus populaire, d'après le vote des Québécois.

« C'est formidable de faire un voyage dans le temps et de célébrer le retour de Pepsi Rétro grâce à une diffusion de mes publicités favorites des années 1980, souligne Claude Meunier, comédien et auteur bien connu des Québécois, également membre de longue date de la famille Pepsi. Lorsque je vois les cinq publicités sélectionnées pour le concours, je me rappelle tout le plaisir que nous avons eu durant le tournage. Les années 80 étaient une époque remplie de rire et de bons moments. J'encourage les Québécois à s'amuser et à visiter le site Facebook afin de voter pour leur publicité favorite. Pour chaque vote, Pepsi versera 80 ¢ à une œuvre caritative qui me tient à cœur, la Fondation Tel-jeunes qui soutient  LigneParents et Tel-jeunes. »

L'emballage d'époque de Pepsi Rétro s'inspire d'une réplique d'une cannette de Pepsi des années 80. Le look est cool, classique, puissant, simple et tout à fait d'époque. Les consommateurs trouveront Pepsi Rétro dans les magasins à la grandeur du pays à compter de cette semaine, dans des cannettes de 355 ml, des caisses de 12 et des bouteilles de 591 ml. Il sera là pour un temps limité seulement, alors les fans du style rétro devront s'en procurer au plus vite avant qu'il n'en reste plus!

PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker. PepsiCo Breuvages regroupe les marques Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pepsico.ca.

Suivez PepsiCo Canada sur :

• Twitter (@PepsiQC et @PepsiCanada)
  • Facebook (PepsiQuebec et PepsiCanada)

À propos de PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay, et Pepsi Cola - fabriquent également des centaines d'autres boissons et aliments nourrissants et savoureux qui constituent des marques maison respectées dans le monde entier. Les revenus nets de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par notre engagement unique envers le développement durable, ce qui signifie investir dans un avenir plus sain pour les gens et la planète, et par le fait même, assurer un meilleur avenir pour PepsiCo. C'est ce que nous appelons Donner un sens à la performance : PepsiCo s'engage à offrir une large éventail de produits et de boissons répondant aux goûts locaux; à rechercher des moyens novateurs visant à réduire notre impact sur l'environnement, notamment en ménageant l'utilisation de l'énergie et de l'eau, et en réduisant le volume de l'emballage; à fournir un milieu de travail adéquat à nos associés; et à investir dans les communautés locales où nous exploitons notre entreprise, tout en les respectant et les soutenant. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pepsico.com.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo:  http://smr.newswire.ca/media/articles/1307/conf--rence-de-presse-2d8946.jpg

Vidéo: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/REEVES SD-CNW SMR - h.264 - 640x360 - July 2010 16_9.mov

SOURCE PEPSICO CANADA

Helene Reeves