PEPPA PIG prend ses quartiers aux Etats-Unis



    NOGGIN du Groupe Nickelodeon achète auprès d'Entertainment One les droits
    de diffusion de PEPPA PIG en Amérique du Nord

    LONDRES, le 5 fév. /CNW/ - PEPPA PIG, série télévisée d'animation
britannique pour les tout-petits ayant rencontré un succès extraordinaire
international dans plus de 160 pays s'installe aux Etats-Unis. Cette annonce a
été faite aujourd'hui par le propriétaire de ses droits internationaux,
Entertainment One (E1). NOGGIN, la chaîne éducative du groupe Nickelodeon
diffusant des programmes sans publicité 24 heures sur 24 pour les enfants
d'âge préscolaire, a acquis les droits de diffusion états-uniens pour une
première série de PEPPA PIG (52 épisodes), en conservant une option sur toutes
les futures séries et les épisodes spéciaux.
    Mr Patrice Théroux, président-directeur général de E1 Filmed
Entertainment commente ainsi ce contrat : "Peppa vit des scènes de la vie
quotidienne qui sont familières à tous les jeunes enfants. Chaque histoire met
l'accent sur les valeurs clés de la famille et des amis. L'approche éducative
proposée par NOGGIN nous fournit une plate-forme idéale pour mettre en valeur
PEPPA PIG auprès du public états-unien. Nous sommes très heureux de travailler
avec NOGGIN afin de renouer avec le succès de PEPPA PIG que nous avons déjà
rencontré au Royaume-Uni et à l'étranger. Cette série qui compte maintenant
plus de 100 épisodes, sur lesquels nous contrôlons les droits mondiaux, est un
élément central de la stratégie de E1 d'acquisition, de distribution et
d'exploitation de contenus audiovisuels de divertissement sur une base
internationale, en utilisant notre plate-forme de distribution multiterritoire
en pleine expansion."
    "Nous sommes très heureux que Peppa et sa famille rejoignent la famille
Noggin", a déclaré Teri Weiss, vice-présidente directrice de la production du
développement de Nickelodeon Preschool Television. "Avec notre grille horaire
de 24 heures, notre public pourra profiter de l'adorable petit cochon lors de
courtes séquences réparties sur la journée."
    PEPPA PIG, une série de courtes séquences dont la diffusion a commencé
depuis peu sur NOGGIN, est apparue en juin 2004 au Royaume-Uni, sur Channel 5,
puis a été diffusée sur Nick Jr. au mois de juillet de la même année. Au
Royaume-Uni, PEPPA PIG n'a cessé de faire partie des plus fortes audiences de
Channel 5 dans le segment des tout-petits, de "Milkshake" et de Nick Jr.,
chaîne classée numéro un des enfants en âge préscolaire du pays.
    La marque PEPPA PIG génère aujourd'hui un excédent annuel de
25 millions (pnds stlg) dans les ventes au détail au travers d'un réseau en
pleine croissance de plus de 35 licenciés britanniques dont les secteurs
d'activité comprennent les jouets, les livres, les magazines, les vêtements,
les chaussures, les accessoires, les jouets de plein air, les jeux et les DVD.
Sept DVD ont déjà été diffusés dans le seul Royaume-Uni et ont généré un
chiffre d'affaires de plus de 2,5 millions (pnds stlg), avec des ventes
dépassant 650 000 unités. La ligne de jouets qui a remporté la récompense très
convoitée de "Gamme de jouets préscolaires 2007" lors de la cérémonie du Toy
Retail Award Ceremony récompensant les meilleurs jouets et qui s'est tenue à
Londres le 31 janvier, montre le potentiel de croissance continue de Peppa
Pig. Depuis septembre 2007, Peppa Pig détient la seconde place dans le
classement des jouets préscolaires se basant sur le total des ventes au détail
(chiffres du NPD), ce qui le place devant des marques établies comme Bob le
bricoleur et Dora l'exploratrice, avec un excédent annuel de
12 millions (pnds stlg) dans la vente au détail au Royaume-Uni. Les vêtements
PEPPA PIG génèrent un excédent annuel d'environ 2 millions (pnds stlg) dans
les ventes au détail. Avec des secteurs d'activité qui s'ajoutent
régulièrement, la position de Peppa Pig ne cesse de se renforcer sur le marché
des préscolaires.
    Au niveau international, la série PEPPA PIG est vendue à plus de 50
diffuseurs englobant plus de 160 pays et a été traduite en 25 langues. La
série recueille constamment les cinq premiers rangs d'audience en France
(programme préscolaire numéro 1 sur France 5), en Scandinavie, en Europe de
l'Est et en Australie, où notre programme de concession de licences par
territoire s'est révélé extrêmement rentable.
    La série d'animation PEPPA PIG comprend plus de 100 épisodes répartis en
deux saisons, plus un épisode spécial de Noel diffusé la première fois en
2007. La réalisation d'une troisième saison est prévue en 2008.

    Note aux éditeurs
    -----------------

    A propos d'Entertainment One Ltd. (LSE: ETO) Cotée à la bourse de Londres
(AIM) le 29 mars 2007, la stratégie de Entertainment One Ltd vise à se
constituer numéro un international et indépendant en matière d'acquisition et
de distribution de contenu divertissant, ayant pour mission d'obtenir des
films, des émissions télévisées et des contenus musicaux et d'exploiter les
droits de ces derniers dans tout type de média à travers le monde.
Entertainment One constitue le plus grand distributeur de produits de
divertissement pour particuliers sur le marché canadien. Après l'acquisition
de Seville Entertainment au Canada le 20 août 2007, Entertainment One est
devenu un acteur important des spectacles de théâtre et des marchés de la
vente internationale. Hors du Canada, Entertainment One est propriétaire de
Koch Entertainment, la plus grande maison de disques indépendante d'Amérique
du Nord et l'un des plus importants distributeurs indépendants de musique et
de vidéo aux Etats-Unis, ainsi que du groupe Contender, l'un des plus
importants distributeurs indépendants de divertissements filmés au
Royaume-Uni. www.entertainmentone.ca

    A propos de NOGGIN

    NOGGIN, la chaîne éducative du groupe Nickelodeon, diffuse des programmes
sans publicité 24 heures sur 24 pour les enfants d'âge préscolaire et touche
environ 65 millions de foyers avec le câble, le câble numérique et la
télévision satellite. NOGGIN est un jardin d'enfant à la télévision, offrant
des programmes éducatifs radiodiffusés et en ligne sur www.noggin.com. NOGGIN
et tous les titres, caractères et logos associés sont des marques de commerce
déposées de Viacom International Inc.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: DDA PR, Lawrence Atkinson; Lisa Lazure, Courriel:
lawrence.atkinson@ddapr.com; lisa.lazure@ddapr.com, Téléphone: +44 (0) 207 932
9800, (310) 205-4868, Web: www.ddapr.com

Profil de l'entreprise

E1 Entertainment

Renseignements sur cet organisme

Entertainment One

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.