Pensez vert avec Métro



    MONTREAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Métro publie aujourd'hui une édition
spéciale de couleur verte, à l'occasion de la journée de la Terre. Cette
édition spéciale s'inscrit dans une grande campagne internationale axée sur le
thème Pensez vert avec Métro. Cette campagne encouragera tous les citoyens du
monde à adopter des habitudes et comportements éco-responsables. L'objectif
est de rallier les millions de lecteurs de Métro afin qu'ils unissent leurs
efforts individuels pour laisser une empreinte environnementale positive sur
la planète.
    Chaque lundi, Métro publie déjà une section verte consacrée aux questions
environnementales, rebaptisée Pensez vert avec Métro. Publiée dans 18 pays, la
section Pensez vert avec Métro couvre l'actualité écologique avec des sujets
comme l'état de santé de la planète, les fonds éthiques, comment mesurer sa
propre empreinte environnementale, les artistes écologistes, la mode éthique
etc.. Chaque édition de la section Pensez vert rejoint 17 millions de lecteurs
quotidiens dans plus de 100 grandes villes à travers le monde.
    "Nous sommes très fiers de notre nouvelle section environnementale, a
déclaré Per Mikael Jensen, président-directeur général du groupe Metro
International. Etant donné que Métro est le plus grand journal international
au monde, nous avons la responsabilité - et le privilège - d'aborder les
grandes questions de l'heure. Avec notre campagne Pensez vert avec Métro et
plus de 1 500 employés qui travaillent en collaboration dans 18 pays sur
quatre continents, notre nouvelle section hebdomadaire ne pourra qu'avoir un
impact positif auprès des lecteurs."
    Métro a également créé la page Go Green with Metro sur le site de
réseautage social Facebook afin de centrer les efforts de tous les lecteurs
qui adhèrent à cette initiative à travers le monde. Chaque semaine, les
partisans verts seront mis au défi de poser des gestes concrets, par exemple
remplacer leurs ampoules à incandescence par des ampoules fluocompactes. Ils
pourront aussi partager leurs photos, expériences et contributions
personnelles à la protection de l'environnement.
    La campagne Pensez vert avec Métro et l'édition spéciale de couleur
verte, publiée à l'occasion de la journée de la Terre sont réalisées en
collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), l'une des plus
grandes ONG au monde.

    Publié en partenariat avec les groupes Transcontinental et Gesca, le
quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International,
rejoignant chaque semaine plus de 48 millions de personnes dans 22 pays. Pour
rester branché en tout temps, visitez journalmetro.com ou connectez-vous sur
mobile.journalmetro.com ou iphone.journalmetro.com. Faites comme Métro :
pensez planétaire et n'imprimez que l'essentiel.




Renseignements :

Renseignements: Laure Barnouin, (514) 286-1066, poste 2265

Profil de l'entreprise

Métro Montréal

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.