Pensez en double



    Savourez le boeuf canadien avec des repas à double emploi

    MONTREAL, le 24 août /CNW/ - Le retour en classe annonce la reprise de la
routine et la planification méthodique des repas de la famille. Alors,
pourquoi ne pas utiliser la méthode du double emploi! Ces <a href="http://files.newswire.ca/818/MIBFall09_FRf.pdf">recettes</a> à base de
boeuf canadien sont une bonne façon de préparer des repas faciles, nutritifs
et vite faits.
    On parle de plus en plus de l'importance de penser aux bénéfices apportés
par les aliments et plusieurs mères de famille sont de retour aux fourneaux
afin que les membres de la famille profitent de tous leurs éléments nutritifs.
Néanmoins, il n'est pas facile de suivre cette discipline; c'est tout comme la
résolution d'aller s'entraîner quatre fois par semaine, cela ne fonctionne pas
toujours.
    Joyce Parslow, des cuisines du Centre d'information sur le boeuf connait
bien cette problématique. "Avec deux enfants, le soccer, les leçons de piano,
les devoirs et le travail, la vie est trépidante" nous confie Mme Parslow.
"Lorsque j'ai développé <a href="http://files.newswire.ca/818/MIBFall09_FRf.pdf">les recettes de la brochure d'automne Pensez boeuf</a>,
mon but était celui de faciliter ma vie et celle des autres mères dans la même
situation, mais sans sacrifier la saine alimentation si importante durant la
période de croissance des enfants."
    Les repas de famille contenant du boeuf fournissent quatre fois plus de
fer, cinq fois plus de vitamine B12 et cinq fois et demie plus de zinc qu'une
même portion de poitrine de poulet. Le boeuf canadien est une excellente
source de protéines, il fournit :

    
    -   Le fer qui aide à la formation des globules rouges, contribue au
        fonctionnement des cellules du corps, transporte l'oxygène des
        poumons à toutes les parties du corps et favorise l'activité maximale
        du cerveau.

    -   La vitamine B12 contribue aussi au bon fonctionnement du cerveau en
        favorisant la concentration et la mémoire. La recherche suggère qu'un
        faible apport en vitamine B12 peut avoir un effet néfaste sur une
        grossesse (défaut du tube neural), affaiblit la capacité mentale des
        enfants et joue un rôle dans la maladie cardiovasculaire et
        l'ostéoporose.

    -   Le zinc aide à la formation et au maintien du système nerveux central
        et est essentiel à la croissance et au développement. Il aide aussi
        les muscles à récupérer après l'effort physique.
    

    Prenez en considération la valeur nutritive du boeuf canadien lorsque
vous préparez vos repas. Les <a href="http://files.newswire.ca/818/MIBFall09_FRf.pdf">recettes de la brochure</a> ont été pensées en
fonction de faciliter le temps de préparation des repas.
    Pour des recettes et suggestions, visitez www.boeufinfo.org





Renseignements :

Renseignements: Contact: Francine Jodoin, Directrice des communications,
Centre d'information sur le boeuf, fjodoin@beefinfo.org, (514) 971-1946

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