PÉLICAN DEVIENT UN NOUVEL ACTIONNAIRE DE RÉFÉRENCE DE COALISION

MONTRÉAL, le 29 juin 2011 /CNW Telbec/ - Pélican, le fond géré par Bernard Mariette acquière 21% de la société propriétaire des marques Lolë, Orage, et Paradox afin de poursuivre le développement international ainsi que la vente au détail de Coalision.

Deux ans et demi après son arrivée à la tête du groupe canadien de vêtements détenant les marques Lolë, Orage, et Paradox, Bernard Mariette devient, avec le fond d'investissement Pélican, actionnaire de Coalision à hauteur de 21%. 

Cette opération a pour effet de soutenir le développement international ainsi que le réseau des magasins du groupe, en particulier de financer la forte croissance de la marque Lolë.

« Cela fait maintenant deux ans que j'ai rejoint Coalision au Canada. J'ai eu la confirmation que je faisais partie d'une équipe exceptionnelle, une société avec un potentiel incroyable. La vision et les plans que nous avions élaborés il y a trois ans deviennent réalité», déclare Bernard Mariette. Il rajoute : «Pélican n'a pas simplement injecté de l'argent dans Coalision, Pélican amène surtout des actionnaires de talent, passionnés et engagés qui partagent notre culture du sport et du bien-être. J'ai appris au fil des ans que la recette du succès repose sur la magie entre les actionnaires, les managers, les employés et les défis à venir. J'ai beaucoup de chance d'avoir tous ces ingrédients réunis au sein de Pélican et Coalision. »

Parmi les actionnaires de Pélican, Olaf Guerrand, membre de la famille Hermès, et administrateur du groupe en France et aux États-Unis, siègera le conseil d'administration de Coalision. Il voit dans la marque Lolë un nouveau concept qui n'existe nulle part ailleurs et qui repose sur une tendance forte. « Depuis de nombreuses années, je partage complètement la vision de Bernard sur l'évolution du marché du sport et du bien être et suis totalement convaincu de sa capacité à réaliser le potentiel de la marque Lolë dans ce domaine. J'ai hâte de me retrouver à ses côtés et de pouvoir participer activement à cette aventure. »

Pour Kilmer, le fond d'investissement majoritaire de Coalision et fondateurs historiques, l'arrivée de Pélican ainsi que l'investissement personnel de Bernard Mariette est un gage supplémentaire de succès dans un avenir proche: « Coalision se développe très vite et il est important pour nous de faire équipe avec le meilleur partenaire possible », déclare Marie Claude Boisvert, associée chez Kilmer, « Nous avons dès le début cru en Bernard et en sa capacité de mener les marques du groupe à un autre niveau, nous sommes plus que ravis d'inclure de nouveaux partenaires de qualité tels que les actionnaires de Pélican».

À propos de Coalision
Issu de la fusion des mots « coalition » et « collision », Coalision reflète pleinement l'état d'esprit qui règne au sein de l'entreprise: une forte coalition d'individus qui résulte de la saine collision d'idées. Coalision détient les marques de vêtements ORAGE et LOLË, lesquelles sont distribuées à travers un réseau de plus de 2500 détaillants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. www.coalision.com

SOURCE Coalision

Renseignements :

RELATIONS DE PRESSE

Joëlle Langevin  514 524-1471  joelle@natapr.com
Natalie Bibeau  514 803-1471  nata@natapr.com

Profil de l'entreprise

Coalision

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.