Peinture Laurentide passe aux mains de General Paint

VANCOUVER, le 14 sept. 2011 /CNW/ -

Cher partenaire,

C'est avec beaucoup de joie et une grande satisfaction que Société Laurentide et General Paint vous annoncent conjointement une entente de transaction permettant à General Paint d'accueillir Peinture Laurentide comme membre à part entière de son portfolio de marques. Cette transaction permettra à General Paint d'intégrer les activités de Peinture Laurentide, oeuvrant dans le domaine des revêtements architecturaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique, et de devenir un manufacturier de peinture actif dans l'ensemble du territoire canadien.

« Après plus de trois ans de collaboration étroite avec l'équipe de Peinture Laurentide pour la distribution des marques Para et Crown Diamond dans l'Est du pays, General Paint a choisi de solidifier son positionnement en devenant maintenant le plus grand manufacturier canadien de peinture en opérant de multiples usines de production et centres de distribution et en mettant la priorité sur une représentation solide de ses marques, d'un océan à l'autre », affirme Dale Constantinoff, président et directeur général de General Paint.

Les deux compagnies partagent des cultures d'entreprise similaires et considèrent les opérations locales comme étant vitales à leurs activités. Cette transaction permettra à Peinture Laurentide, dont les activités sont établies à Shawinigan, de demeurer compétitive dans le marché en étant supportée par une expertise technologique de niveau international.

« L'avenir est prometteur pour Peinture Laurentide, une entreprise innovante qui oeuvre dans le domaine des revêtements architecturaux depuis plus de 55 ans et dont les produits ont toujours été reconnus pour leur grande qualité », souligne André Buisson, président et chef de l'exploitation de Société Laurentide.

Étant déjà bien implantée dans l'Ouest canadien et en Ontario depuis plus de 100 ans, cette acquisition est tout autant stratégique que symbolique pour General Paint car elle positionne cette dernière de façon favorable dans tous les marchés canadiens, ajoutant ainsi un ancrage solide et authentique au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

Pour sa part, Société Laurentide continuera de dédier ses ressources et énergies à l'innovation en oeuvrant dans les secteurs d'activités suivants : peinture industrielle, peinture recyclée, récupération, produits d'entretien automobile et embouteillage d'eau de source. C'est à partir de son siège social de Shawinigan que Société Laurentide assure la gestion de ses usines et centres de distribution.

SOURCE General Paint

André Buisson