Pedro Martinez de passage à Montréal pour neutraliser la maladie de Lou
Gehrig - Le célèbre lanceur étoile sera de la partie lors de la 5ième édition
du Match des Célébrités de la Société de la SLA du Québec

MONTRÉAL, le 16 juin /CNW Telbec/ - C'est en célébrant le retour à Montréal de PEDRO MARTINEZ, l'ex-lanceur étoile des Expos de Montréal et gagnant de trois trophées Cy Yong, que la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec, la SLA, tiendra sa 5ième édition du Match des Célébrités, le samedi 19 juin prochain, dès 18h30, au Centre Claude-Robillard. Ce match de balle molle, maintenant devenu une tradition, opposera une fois de plus une foule de célébrités du monde sportif, de la radio et de la télévision.

À nouveau, les porte-parole de la 5ième édition du Match des Célébrités sont le célèbre ex-joueur du Canadien de Montréal, Vincent Damphousse, et son épouse Allana, dont le père est décédé des suites de cette maladie incurable qu'est la SLA, mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig. Cette maladie insidieuse cause à elle seule plus de morts chaque année au Québec que ne le font la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques et la fibrose kystique réunies. Au surplus, aucun traitement ne peut venir à bout, à l'heure actuelle, de la SLA.

Outre Vincent Dampousse, ce match haut en couleurs regroupera une brochette de personnalités du milieu sportif. Des Expos de Montréal, on pourra en effet voir à l'œuvre, en plus de Pedro Martinez, le célèbre ex-voltigeur Moises Alou, triple récipiendaire du trophée Cy Young, l'ex-receveur Chris Widger, Derek Aucoin et Marc Griffin. Gabriel Grégoire, Peter Dalla Riva, Pierre Vercheval, Ed Phillion, et Bruno Heppell, ex-footballeurs des Alouettes de Montréal feront aussi partie de l'aglinement. Le coureur et commentateur automobile Bertrand Godin, tout comme Dave Morissette, commentateur sportif, Aaron Rand, Rick Moffat et Randy Tieman seront aussi de la partie.

Le célèbre No 4 du Lightning de Tampa Bay, Vincent Lecavalier sera aussi de la partie, à l'instar de l'ex-lanceur Denis Boucher des Expos de Montréal, du comédien Carl Marotte de la série Lance et Compte, de l'humoriste Joey Elias, de l'animateur de radio Mitch Melnick et de Andie Bennett, commentateur sportif. Tous les joueurs endosseront le numéro 23, en l'honneur de l'ex-footballeur Tony Proudfoot, des Alouettes de Montréal, atteint depuis 2007 par la maladie.

L'objectif du Match des Célébrités 2010 vise à sensibiliser la population et les médias face à l'ampleur de cette maladie. La plus grande participation populaire possible permettra de venir en aide à la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec dont les activités et services sont destinés à soutenir environ 600 personnes au Québec touchées par cette maladie incurable.

L'avant match s'amorcera à 18h30 par la présentation des joueurs qui composeront les deux équipes et sera suivi par la partie à 19h00.

Les billets sont en vente sur le réseau Admission. Quelques billets seront aussi disponibles sur place, au Centre Claude-Robillard, au coût de 20$ pour les adultes et de 10$ pour les moins de 12 ans. L'entrée sera gratuite pour les enfants de 5 ans et moins.

Par ailleurs, les billets VIP donnant accès dès 17h au cocktail avec les célébrités et les partenaires majeurs de l'événement sont en vente, quant à eux, au prix de 100$ chacun. Il suffit de composer le 514-725-2653, poste 105, pour contribuer au mieux-être des personnes atteintes par la maladie et celui de leurs proches.

    
    BEAU TEMPS....MAUVAIS TEMPS !
    -----------------------------
    

Le Match des Célébrités se tiendra même si la pluie se mêle de la partie! Les spectateurs pourront rencontrer les célébrités après le match, obtenir des autographes et prendre des photos.

    
    La SLA EN BREF...
    -----------------
    

La SLA est une maladie neuromusculaire qui attaque les motoneurones et son évolution est extrêmement rapide. Son issue est invariablement fatale, en l'espace de 2 à 5 ans. Au fur et à mesure que les neurones sont atteintes, les malades perdent la capacité de marcher, de parler, d'avaler et de respirer, sans pour autant que leurs facultés intellectuelles ne soient touchées. Ils deviennent prisonniers de leur propre corps!

    
    La diffusion de ce communiqué est une courtoisie de CNW TELBEC.
    ---------------------------------------------------------------
    

SOURCE Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec

Renseignements : Renseignements: Alexandre Dumas, JADCOM Média Conseil, 514-524-3606, 514-898-4636 (cellulaire), alexandredumas@jadcom.com; Source: Claudine Cook, directrice générale, Société SLA, 514-725-2653, ccook@sla-quebec.ca

Profil de l'entreprise

Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.