Pêche sportive hivernale - Modification de la période de pêche sportive à l'éperlan arc-en-ciel aux Îles-de-la-Madeleine

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs d'une modification de la période de pêche sportive à l'éperlan arc-en-ciel dans les eaux des Îles-de-la-Madeleine. La pêche qui a débuté le 1er juillet sera permise jusqu'au 31 mars pour le plan d'eau d'exception de la zone 21 qui inclut le territoire des Îles-de-la-Madeleine, l'île d'Entrée, ainsi qu'une bande longeant le rivage de ces îles sur une distance de 1 km. Les milieux semi-ouverts sur le milieu marin comme les lagunes, les baies, les bassins, les anses et les havres sont également inclus.

La limite de prise journalière et de possession est d'un maximum de 120 éperlans par jour. Cependant, pour des raisons de conservation, la pêche sportive à l'éperlan se terminera le 28 février dans l'étang de l'Hôpital, l'étang à Ben, le Petit Étang et la lagune le Barachois, ainsi que dans leurs tributaires et émissaires respectifs.

Ces modifications font suite à des discussions avec les représentants des pêcheurs sportifs des Îles-de-la-Madeleine, l'Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles-de-la-Madeleine, ainsi que la Fédération des chasseurs et pêcheurs de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Elles permettront la mise en valeur d'une activité importante pour les pêcheurs sportifs des Îles-de-la-Madeleine. 

Le Ministère rappelle à la population qu'il est interdit, en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, de vendre ou d'acheter les éperlans arc-en-ciel provenant de la pêche sportive, sous peine d'une amende minimale de 1 825 $.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463‑2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou encore au bureau de la protection de la faune le plus près mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp.  L'information demeure confidentielle.

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Valérie Bujold, biologiste, Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 360-8371, poste 233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.