PDG de l'année SGF 2011 : Les présidents d'entreprises de technologies du Québec choisissent Claude Mc Master, président de Technologies D-BOX

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Les chefs d'entreprise de technologies qui participent actuellement au prestigieux forum Vision PDG, à Mont-Tremblant, ont consacré Claude Mc Master, président de Technologies D-BOX, PDG de l'année SGF 2011. C'est par vote secret qu'ils ont arrêté leur choix, suite aux présentations des trois finalistes qui mettaient en lumière leurs réalisations entrepreneuriales de l'année 2010. Organisé par l'Association québécoise des technologies, en collaboration avec la SGF, le concours reconnaît un président d'entreprise du secteur des technologies s'étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l'industrie québécoise des technologies de l'information et des communications (TIC).

Suite à la révision du modèle d'affaires de son entreprise, Claude Mc Master a négocié des ententes clés avec des studios majeurs d'Hollywood et obtenu 28 millions $ d'institutions renommées. D-BOX a innové et sa technologie a été primée. Elle a ouvert 32 salles en 2010 et compte 52 salles en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, sans oublier l'ouverture de nouveaux marchés : casinos, secteur médical et simulateur de vol.

« Cet important forum est, à chaque année, une occasion unique de témoigner de l'expertise des leaders québécois de l'industrie des technologies. Je tiens à féliciter chacun d'eux pour leur performance notable, » de dire Pierre Puglièse, vice-président principal, Investissements, Groupe Technologies et Sciences de la vie de la SGF.

Les deux finalistes du Prix 2011 ont également été chaudement félicités pour leurs succès par les présidents et les représentants de l'industrie présents. Il s'agit de Éric Chouinard, président directeur général de iWeb, et de Andy Kulakowski, président et chef de la direction de Speedware.

«Le lauréat et les deux finalistes incarnent admirablement bien le sens d'entrepreneuriat, la passion et le leadership essentiels au succès de nos entreprises. Leurs réalisations illustrent bien le thème de la 11ième édition de Vision PDG, axé sur la croissance, » a souligné Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'Association québécoise des technologies.

Le vote secret pour choisir le PDG de l'année SGF 2011 a été tenu sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

Au cours de la soirée, une mention «Coup de cœur» a également été décernée à Jean-Claude Coutu, président de JOVACO Solutions, afin de souligner son esprit d'entreprenariat depuis plus de 25 ans et le transfert intergénérationnel en cours dans son entreprise.

Les Affaires soutient l'organisation du Prix à titre de partenaire média.

À propos de l'Association québécoise des technologies
Le Prix du PDG de l'année SGF est organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca, qui compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leurs équipes de direction et les partenaires de l'industrie. Elle appuie les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à son Accélérateur de croissance, l'AQT met à leur disposition une vaste gamme de services et d'activités de maillage d'affaires et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation.

À propos de la SGF
La Société générale de financement du Québec www.sgfqc.com/fr, holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d'investisseur en capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires.

À propos du lauréat

Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX
www.d-box.com

A propos des finalistes

Éric Chouinard, président directeur général de iWeb
http://fr.iweb.com

Andy Kulakowski, président et chef de la direction de Speedware
www.speedware.com/français

À propos de la mention « Coup de cœur »

Jean-Claude Coutu, président de JOVACO Solutions
http://www.jovaco.com/fr/

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements :

AQT - Sylvie Castonguay au 514 874-2667, poste 103 ou à scastonguay@aqt.ca
SGF - Sophie Alarie au 514 876-9368 ou à salarie@sgfqc.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE GENERALE DE FINANCEMENT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.