PCSI fournit de l'aide médicale d'urgence pour le peuple d'Haïti

MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Des collaborateurs de Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale basée à Montréal sont déjà sur le terrain en Haïti et procurent de l'aide médicale aux victimes de la catastrophe humanitaire qui sévit dans ce pays dont la situation est lamentable.

Dans les prochains jours et semaines, d'autres équipes se joindront aux professionnels de la santé canadiens en mission en Haïti dépendant de la situation. Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale travaille en partenariat avec de nombreuses ONG pour garantir la distribution de fournitures médicales de premiers soins par le biais des centres de santé et des cliniques.

Glen Shepherd, président de PCSI souligne : "Notre priorité est de travailler avec nos partenaires à l'élaboration d'une liste détaillée des besoins en médicaments et fournitures médicales. L'industrie pharmaceutique canadienne a exprimé le désir de se joindre à PCSI, et c'est d'une manière organisée et bien orchestrée qu'ils aident le peuple d'Haïti. Nous parlons à tous nos partenaires et nous organisons une vaste campagne de mobilisation pour fournir de l'aide dès maintenant et à plus long terme."

Le premier projet de PCSI faisait suite à un séisme en Iran en 1990. Au cours des années, l'organisme est intervenu lors d'une douzaine d'urgences, incluant le tsunami en 2004 lorsqu'il a expédié de l'aide médicale d'une valeur de 11 millions de dollars.

PCSI recueille aussi des dons auprès des particuliers. À partir de maintenant et jusqu'au 12 février, un don de $ 1 offert à PCSI pour venir en aide aux Haïtiens sera jumelé par le Gouvernement du Canada. De plus un don de $1 est multiplié et équivaut à au moins $ 10 en fournitures médicales. On peut faire un don en ligne à l'adresse www.hpicanada.ca ou en composant le 514-695-0007.

PCSI est un organisme d'aide humanitaire et de développement qui vise à améliorer l'accès aux médicaments et aux soins de santé dans les pays en voie de développement.

SOURCE Partenaires Canadiens pour la Sante Internationale

Renseignements : Renseignements: Marg Buchanan, (514) 695-0007, poste 106*, mbuchanan@hpicanada.ca; Christina Parsons, (514) 695-0007, poste 119*, cparsons@hpicanada.ca; www.hpicanada.ca; *Pendant la fin de semaine, veuillez nous contactez par courriel en nous indiquant la meilleure façon de vous rejoindre. Nous répondrons dès que possible.

Partenaires Canadiens pour la Sante Internationale

CATASTROPHE EN HAITI