Paul Tancell se joint à 5N Plus et est nommé vice-président directeur, Matériaux écologiques

MONTRÉAL, le 20 févr. 2017 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP) (« 5N Plus » ou la « Société »), chef de file dans le domaine de la production de métaux spéciaux et de produits chimiques, est heureuse d'annoncer en date d'aujourd'hui la nomination de M. Paul Tancell à titre de vice‑président directeur, Matériaux écologiques.

M. Tancell compte plus de 20 ans d'expérience à l'échelle internationale dans de nombreuses régions commerciales et industries, y compris celles de l'automobile, des produits chimiques et des métaux spéciaux et précieux. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment dans les domaines du développement des affaires, de l'exploitation et de la gestion générale des activités en aval basées sur des métaux spéciaux et précieux. Avant de se joindre à 5N Plus, il occupait le poste de directeur général, de l'unité d'affaires des Matériaux électro‑optiques chez Umicore, un groupe mondial du recyclage et de la technologie des matériaux, ayant son siège social en Belgique. Il occupait auparavant un poste de direction en développement commercial et des affaires pour la région Asie‑Pacifique, au sein de la division des catalyseurs d'automobiles d'Umicore, résidant alors en Chine. Parmi ses principales réalisations, M. Tancell possède une impressionnante feuille de route notamment en ce qui a trait au développement d'entreprises performantes qui se sont démarquées de la concurrence dans plusieurs secteurs et régions du monde. Avant de se joindre à Umicore en 2008, M. Tancell a occupé divers postes chez Ford Motor Company et Johnson Matthey. Il est titulaire d'un baccalauréat en chimie de l'environnement et d'un doctorat en chimie de l'Université de Plymouth, au Royaume‑Uni.

M. Bertrand Lessard, qui occupait le poste de chef de l'exploitation de la Société depuis 2014, quittera 5N Plus pour se consacrer à d'autres activités. Suite à la récente annonce de restructuration de l'équipe de haute direction, les responsabilités qui incombaient auparavant au chef de la direction commerciale et au chef de l'exploitation seront réparties entre les secteurs opérationnels existants, ces deux fonctions ayant été abolies. Le secteur Matériaux écologiques sera dirigé par M. Paul Tancell, et le secteur Matériaux électroniques, par M. Nicholas Audet, ancien chef de la direction commerciale.

Arjang (AJ) Roshan, président et chef de la direction, a déclaré : « Un simple survol des antécédents professionnels de Paul suffit à démontrer qu'il s'agit d'une personne d'exception qui sait remplir les missions qui lui sont confiées. Nous sommes enchantés de sa venue. Son grand sens du leadership et ses compétences hors pair en gestion d'entreprises dans divers contextes cadrent parfaitement avec nos objectifs stratégiques. Paul sera un membre précieux de notre équipe de direction. »

M. Roshan a ajouté : « J'aimerais remercier M. Bertrand Lessard de son apport à notre entreprise. Sous sa gouverne, nous avons réussi à optimiser un certain nombre de nos activités à l'échelle mondiale. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. »

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est le chef de file de la production de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada). La société compte des installations de production et des bureaux de vente dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés, tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

Énoncés prospectifs et exonération de responsabilité
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les renseignements et énoncés autres que des énoncés de faits historiques qui figurent dans le présent communiqué de presse constituent de l'information prospective. Ces énoncés et renseignements peuvent être signalés par l'utilisation de mots tels que « vers », « environ », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « éventuel », « projeter de », « s'attendre à » et « continuer de », par l'utilisation de mots similaires, de la forme négative de ces termes et d'autres termes comparables, ou encore par l'utilisation du futur ou du conditionnel. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont 5N Plus dispose à l'heure actuelle et comportent des risques et d'autres facteurs connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus par 5N Plus ou les réalisations qu'elle accomplira effectivement diffèrent considérablement des résultats ou des réalisations futurs qu'expriment ou sous‑entendent les énoncés prospectifs. On peut consulter une description des risques touchant l'entreprise et les activités de 5N Plus à la rubrique intitulée « Risques et incertitudes » du rapport de gestion 2015 daté du 23 février 2016 de 5N Plus et aux notes 11 et 12 des états financiers consolidés intermédiaires résumés non audités pour le trimestre et la période de neuf mois terminés les 30 septembre 2016 et 2015, que l'on peut consulter sur SEDAR au www.sedar.com. Il n'est pas certain que les événements qui sont prévus par l'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse se produiront et aucune assurance ne peut être donnée quant aux avantages que 5N Plus réalisera si l'un ou l'autre de ces événements devait se produire. Plus précisément, aucune assurance ne peut être donnée quant aux résultats financiers futurs de 5N Plus. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est donnée à la date des présentes et 5N Plus n'assume aucune obligation de la mettre à jour publiquement afin de tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour d'autres raisons, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent. Les lecteurs ne devraient pas se fier indument aux énoncés prospectifs.

 

SOURCE 5N Plus inc.

Renseignements : Jean Mayer, Vice‑président, Affaires juridiques et responsable des relations avec les investisseurs, 5N Plus inc., 514 856-0644, poste 6178

LIENS CONNEXES
http://www.5nplus.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.