Paul Dupont-Hébert, producteur depuis plus de 30 ans, démarre une nouvelle compagnie de management d'artistes : SARBACANE ainsi qu'une nouvelle maison de disques : TANDEM.mu



    MONTREAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Paul Dupont-Hébert, producteur et
agent d'artistes depuis plus de 30 ans, président de l'ADISQ, lance une
compagnie de management d'artistes, SARBACANE, qui chapeautera notamment la
carrière des artistes Francis Cabrel et Pascale Picard, pour ne nommer que
ceux-là.
    A une période où l'industrie de la musique se questionne sur l'avenir du
disque, Paul Dupont-Hébert, fort de ses 35 ans d'expérience, fonce plus que
jamais tête baissée dans l'aventure des disques et des spectacles des artistes
dont il aura la charge. "On ne pourra jamais télécharger un artiste" dit
celui-ci, "le frisson et l'artiste ne disparaîtront jamais", croit M.
Dupont-Hébert, qui pense sincèrement que toujours, le public voudra aimer la
passion de ses artistes, même si les formats seront appelés à être modifiés.
    "Il y aura toujours une passion pour les artistes d'ici et d'ailleurs, et
mon mandat sera de développer cette passion pour en faire quelque chose de
concret", nous dit un des piliers de l'industrie de la musique au Québec. "Un
artiste est un être sensible, que je tiens à accompagner dans toutes ses
démarches. Je serai présent dans toutes les phases de sa création, production
et promotion, ce que j'ai fait dans les démarches notamment du disque Duo
Dubois où j'ai été impliqué de A à Z dans le choix des artistes et des
chansons, où j'ai accompagné Claude partout pendant plus d'un an partout au
Québec", commente M. Dupont-Hébert. "On a tendance à parler de l'industrie,
sans tenir compte des artistes qui sont des êtres de création qu'il faut
comprendre et valoriser tous azimuts. C'est ce que Sarbacane veut faire, sans
compromis".
    Qui plus est, Paul Dupont-Hébert organisera également des showcases, afin
de faire découvrir des artistes encore inconnus du grand public. "Ce que je
veux créer, par ces showcases, c'est une effervescence dans le milieu de la
musique, pour faire rouler notre industrie qui en a besoin.". Non seulement
ces showcases seront diffusés sur le web, mais le public pourra également y
assister gratuitement.
    On se rappelle d'ailleurs que Pascale Picard a été lancée par l'émission
Les pourris de talent une émission showcase imaginée par Paul Dupont-Hébert
sur les ondes de Musique Plus.
    En plus de ses activités de gérance, Sarbacane opère la maison de disques
"TANDEM.mu", qui produira les albums des artistes de SARBACANE et beaucoup
d'autres ainsi que la représentation au Québec du catalogue de Sony BMG
France, en accord avec Sony BMG Canada.
    Ce qu'il faut comprendre de la nouvelle mission de TANDEM.mu, c'est un
retour à la source de la vie musicale des artistes. Le mot le dit : tout
artiste fonctionne en tandem avec son producteur ou son manager, ce qui en
fait la clé du succès.
    Rappelons que Paul Dupont-Hébert a été gérant d'Harmonium et a grandement
contribué au succès de Francis Cabrel depuis 30 ans. Il a été également le
directeur du Festival International de Lanaudière, du service des émissions de
variétés de la SRC, un des membres fondateurs associés chez Zone3, où il a
notamment été responsable de la production de Notre-Dame de Paris, Dracula,
Indochine, Michel Cusson et bien d'autres, en plus d'avoir été responsable des
disques et spectacles de Mixmania. Et depuis deux ans, il est président de
l'ADISQ.
    Une chose que Paul Dupont-Hébert dira sur toutes les tribunes : ce
métier, c'est un métier de passion, et d'amour des artistes. Et cela, "je le
vis plus que jamais, même avec ces 35 ans d'expérience où j'ai eu de bonnes et
des mauvaises années, mais je n'ai eu que de belles années", nous dit le
principal intéressé.




Renseignements :

Renseignements: Pour Paul Dupont-Hébert: Sylvie Lachance, (514)
712-5632; Source: Thérèse David, (450) 928-1224

Profil de l'entreprise

SARBACANE

Renseignements sur cet organisme

TANDEM.MU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.