Patients atteints du cancer dans le 450 - «Le ministre doit reconnaître son erreur» - François Paradis

QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de santé, François Paradis, constate que la consigne aux établissements de santé de la région de Montréal de refuser de traiter des patients atteints du cancer s'ils proviennent de la région du 450 est toujours en vigueur. Le ministre de la Santé avait pourtant promis, en octobre dernier, de faire en sorte que cette situation cesse.

Le député de Lévis explique que les gens de la Coalition Priorité Cancer lui ont confirmé que la situation perdure. De plus, François Paradis a pu apprendre que le ministre n'a posé aucun geste et n'a envoyé aucune consigne pour faire changer les choses. « J'ai ici une lettre du ministère de la Santé qui dit que, non seulement le ministre n'a pas fait de vérification, mais qu'aucune directive de sa part n'a été envoyée aux établissements pour mettre fin à cette injustice », affirme-t-il.

Bien que le ministre avait promis de s'occuper de cette situation, nous voyons que rien n'a changé. « Le ministre semble penser que, puisqu'il a dit qu'il était contre cette consigne, elle allait disparaître comme par magie. Le ministre l'a échappé, il doit reconnaître son erreur et immédiatement mettre fin à cette directive qui pénalise les patients du 450 », a demandé François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.