Pat Horgan est élu président du conseil de la Chambre de commerce du Canada

HAMILTON, ON, le 24 sept. 2012 /CNW/ - M. Pat Horgan, vice-président d'IBM Canada, Fabrication, développement et opérations, a été élu président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada (CCC) pour 2012-2013 au cours de l'assemblée générale annuelle tenue aujourd'hui à Hamilton.

« La Chambre de commerce du Canada, une des associations d'entreprises parmi les plus influentes du Canada, est un maillon essentiel pour assurer la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Je souhaite que nous poursuivions nos réflexions sur les compétences au cours de l'année qui vient. Il nous faudra passer de l'apprentissage à l'action. Nous continuerons donc de travailler avec notre réseau à la mise en œuvre de notre importante initiative concernant les 10 obstacles à la compétitivité », a déclaré Pat Horgan.

À titre de vice-président, Fabrication, développement et opérations, M. Horgan supervise les opérations commerciales d'IBM Canada en matière de responsabilité informatique, d'achats et de chaîne d'approvisionnement, d'immobilier, de conscience sociale et de programmes gouvernementaux. En outre, il indique la voie à suivre pour l'organisation du laboratoire de logiciels et l'usine microélectronique à Bromont, au Québec. Ce laboratoire et cette usine sont tous deux les plus importants, dans leur genre, au Canada. Des mandats internationaux leur sont confiés pour le développement de logiciels et dans le domaine de la microélectronique.

« Pat est un ardent travailleur qui excelle dans ses projets et redonne à la collectivité. Le réseau de la Chambre profitera beaucoup de l'apport de ce cadre supérieur très respecté et dévoué, a souligné Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. Ce sera un président remarquable. »

Pat Horgan est un membre actif du conseil d'administration de la CCC depuis 2008, en plus de siéger à divers autres conseils, notamment le Conseil canadien pour le commerce autochtone, l'Institut ontarien de recherche sur le cerveau, CivicAction, iCanada, le Canadian Surgical Technologies & Advanced Robotics (CSTAR) de l'Université Western Ontario et le programme des sciences environnementales de l'Université de Waterloo. Il dirige les efforts de mobilisation sociale d'IBM Canada au profit de centaines d'organismes sans but lucratif et agit comme porte-parole principal du réseau autochtone mis sur pied par IBM.

Les autres membres du comité exécutif du conseil de la Chambre de commerce du Canada sont :

Perrin Beatty, président et chef de la direction, CCC, Ottawa (Ontario)
Richard Payette, premier vice-président, CCC, et associé national, Stratégie et développement, BDO Canada s.r.l., Montréal (Québec)
David Paterson, deuxième vice-président, CCC, et vice-président, Relations gouvernementales et affaires publiques, Research in Motion, Waterloo (Ontario)
Michael McMullen, troisième vice-président, CCC, et vice-président exécutif, Division Northern Canada Retail, The North West Company, Winnipeg (Manitoba)
Cathy Bennett, trésorière, CCC, et présidente-directrice générale, Bennett Group of Companies, St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Robert Youden, président sortant du conseil d'administration, CCC, et associé, Savarin Consulting, Quispamsis (Nouveau-Brunswick)

On trouvera une photo haute résolution de Pat Horgan à l'adresse suivante :
www.chamber.ca/images/uploads/Board_of_Directors/Pat_Horgan_FRE.pdf

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements :

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.