Passez plus de temps à faire ce que vous aimez pendant les Fêtes

Un sondage de Visa examine comment les Canadiens peuvent épargner temps et argent, et réduire leur stress, en achetant en ligne

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Pendant les Fêtes cette année, les acheteurs canadiens pourront dépenser plus intelligemment - épargnant temps et argent en profitant de super aubaines à avantagesvisa.ca.

D'après un récent sondage mené par Ipsos Reid et commandé par Visa Canada, les Canadiens comptent passer en moyenne huit heures au centre commercial pendant les Fêtes - soit l'équivalent d'une journée complète de travail - comparativement à quatre heures de magasinage en ligne. Compte tenu du choix et des économies qu'offre le magasinage en ligne, il s'agit d'un moyen facile, efficace et rapide de trouver des cadeaux pour ceux que vous aimez.

En plus d'éviter les foules et les longues lignes d'attente (le pire aspect du magasinage des Fêtes, selon 57 % des Canadiens), en passant moins de temps à magasiner, les Canadiens en ont davantage pour faire ce qui les rendent heureux. À savoir quelles activités ils feraient s'ils avaient plus de temps pendant les Fêtes, 58 % ont déclaré qu'ils en profiteraient pour « relaxer », tandis que 54 % passeraient plus de temps avec leur famille. Certains répondants fatigués (25 %) utiliseraient ce temps pour combler leur manque de sommeil.

Dans le cas des personnes qui préfèrent acheter (et économiser) pour le confort au foyer, avantagesvisa (www.avantagesvisa.ca) offre aux titulaires d'une carte Visa des rabais exclusifs et des offres sur d'innombrables articles, qu'il s'agisse de mode, de produits de beauté, d'accessoires, de produits électroniques, de voyages et bien davantage. Ces rabais offerts à tous les titulaires d'une carte Visa présentent à la fois des offres en ligne et en magasin, telles qu'un rabais de 35 % sur les produits ThinkPad, ThinkCentre ou Think Accessory en ligne sur le site de Lenovo, 20 % de rabais sur le prix régulier de la marchandise Parasuco en ligne, 20 % de rabais sur la marchandise à prix régulier à umbra.com et 15 % de rabais sur les achats de 100 $ ou plus à Birks.com.

« Site polyvalent qui aide les Canadiens à économiser sur ce qu'ils aiment, avantagesvisa est idéal pour les acheteurs à la recherche des meilleures aubaines pour combler tous ceux qui figurent sur leur liste, » a affirmé Anne McNeil, directrice du marketing chez Visa Canada. « Que vous achetiez un présent pour un membre de la famille ou un ami, de nouveaux vêtements pour les Fêtes ou les plus récents appareils électroniques à rabais, avantagesvisa est un excellent moyen de trouver en ligne tout ce dont vous avez besoin et d'économiser ».

Différences régionales

Nombre d'heures
prévu pour
magasiner au
centre commercial
Nombre d'heures
prévu pour
magasiner en ligne
Canada 8,1 3,9
Colombie-Britannique 7,8 4
Alberta 8,7 3,7
Saskatchewan/Manitoba   9 3,1
Ontario 7,7 4,4
Québec 7,5 3,4
Maritimes 11,1 3,4

Les titulaires d'une carte Visa qui magasinent en ligne peuvent compter sur plusieurs niveaux de sécurité pour les protéger :

• Vérifié par Visa, programme de sécurité reposant sur un mot de passe et conçu pour les achats en ligne, a été adopté par plus de  378 millions de titulaires d'une carte Visa et par 430 000 marchands dans le monde. Au nombre des marchands canadiens qui ont adopté Vérifié par Visa figurent Air Canada, WestJet, VIA Rail, Best Buy, Future Shop, Dell, Telus, Cineplex, Tim Hortons, Aldo, Suzy Shier, Bluenotes et La Senza.

• Le code CVV2 ou « code de trois chiffres », imprimé sur la bande de signature au verso d'une carte Visa, aide à prouver au marchand que le titulaire a la carte en sa possession lorsqu'il commande en ligne ou au téléphone.

• Visa e-Promesse garantit aux titulaires d'une carte Visa que, s'ils ont tenté sans succès de résoudre un conflit avec un marchand au sujet d'une commande en ligne, par téléphone ou par la poste, ils peuvent communiquer directement avec l'émetteur de leur carte Visa pour prendre des mesures afin de résoudre le problème en question.

• Les titulaires d'une carte Visa sont aussi couverts par la politique Responsabilité zéro de Visa, laquelle aide à les protéger contre la fraude si leur carte perdue ou volée a été utilisée pour acheter des biens en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone.

Pour obtenir plus d'information sur la politique Responsaiblité zéro de Visa et sur Visa e-Promesse, visitez www.visa.ca.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

À propos du sondage Ipsos Reid

Le sondage Ipsos Reid a été mené entre le 26 octobre et le 28 octobre 2011 pour le compte de Visa Canada. Pour ce sondage, un échantillon national de 1 175 adultes (dont 54 % avaient effectué un achat en ligne auprès d'un détaillant en ligne canadien ou américain au cours des 12 derniers mois) a été sélectionné dans le cadre d'un sondage omnibus en ligne mené régulièrement par Ipsos Reid. On estime qu'un échantillon de cette taille (n = 1 175) avec une probabilité non pondérée et un taux de réponse de 100 % aurait une marge d'erreur de plus ou moins 3 points de pourcentage, 19 fois sur 20. Dans le cas du sous-groupe des acheteurs en ligne (n = 651), la marge d'erreur serait de plus ou moins 4 points de pourcentage, 19 fois sur 20. La marge d'erreur de tout autre sous-groupe serait plus élevée.

SOURCE VISA Canada Corporation

Personnes-ressources :