Passeport pour ma réussite Canada salue l'investissement du gouvernement canadien envers les jeunes et l'éducation

L'investissement continu en éducation aidera les jeunes issus de communautés à faible revenu à réussir au-delà du secondaire.

TORONTO, le 22 mars 2017 /CNW/ - Dans la foulée du budget fédéral 2017, le gouvernement du Canada a aujourd'hui annoncé le maintien des investissements en éducation à l'égard des jeunes issus de communautés à faible revenu, par l'entremise du programme de Passeport pour ma réussite (Passeport).

Le programme Passeport pour ma réussite propose une gamme complète d'outils de soutien financier, scolaire, social et personnalisé. Ceux-ci aident les jeunes issus de communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires, à poursuivre leur formation, ou à faire la transition vers des études postsecondaires ou le marché du travail. En moyenne, le programme a eu comme effet d'augmenter le taux de diplomation au secondaire de 85 % dans les communautés où Passeport est offert. Créé en 2001, Passeport exerce ses activités dans 18 communautés au Canada.

« Chaque année, des milliers d'élèves canadiens prennent la décision lourde de conséquences de décrocher du secondaire, explique Sue Gillespie, présidente et chef de la direction de Passeport pour ma réussite Canada. Dans les communautés canadiennes à faible revenu, le taux de décrochage scolaire au secondaire peut atteindre 50 %, ce qui entraîne des répercussions considérables sur nos communautés, nos systèmes de santé et de services sociaux, et notre économie. »

Le programme s'attaque aux obstacles susceptibles d'empêcher les élèves d'obtenir leur diplôme d'études secondaires, notamment le manque de ressources financières, l'absence de modèles positifs, l'adaptation à une nouvelle langue ou l'intégration au sein d'un nouveau pays ou d'une nouvelle culture. Plus de 73 % des élèves qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires en participant au programme Passeport ont ensuite suivi une formation ou fait des études postsecondaires.

« Le gouvernement canadien est un partenaire précieux pour Passeport pour ma réussite, souligne Sue Gillespie. Cette relation est fondée sur une série d'objectifs harmonisés, notamment la lutte contre la pauvreté au Canada, au moyen d'un soutien et de services qui veillent à ce que les jeunes issus de communautés à faible revenu puissent obtenir leur diplôme d'études secondaires et réussir en milieu de travail. Nous sommes reconnaissants du soutien et de l'investissement continus à l'égard de notre programme. »

Avec l'appui du gouvernement du Canada, Passeport contribue au respect de l'engagement de l'État de rendre l'éducation accessible à tous les jeunes Canadiens. Depuis 2010, le gouvernement du Canada est l'une des principales sources de financement du programme Passeport.

À propos de Passeport pour ma réussite Canada - www.passeportpourmareussite.ca   Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de bienfaisance qui aide les jeunes issus de communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires, à poursuivre avec succès une formation ou des études postsecondaires, ou à faire la transition vers le marché du travail. Le programme Passeport aide à éliminer des obstacles systémiques à l'accès à l'éducation en procurant un soutien financier, scolaire, social et personnalisé qui a fait ses preuves dans la réduction du taux de décrochage. Créé en 2001, l'organisme exerce ses activités dans 18 communautés au Canada et offre des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick au Manitoba et en Colombie-Britannique. Il est le premier organisme canadien à avoir reçu un prix du World Innovation Summit for Education (WISE) pour son travail efficace et novateur en matière d'éducation et envisage de poursuivre son développement afin de venir en aide à un plus grand nombre d'élèves au pays.

SOURCE Passeport pour ma réussite Canada

Renseignements : Colleen Ryan, Directrice, Marketing et communications, Passeport pour ma réussite Canada, Tél. : 416 646-1234, poste 503, cryan@pathwayscanada.ca

Profil de l'entreprise

Passeport pour ma réussite Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.