Passation du drapeau : La frénésie monte pour la cérémonie de transfert des Jeux parapanaméricains à TO2015

TORONTO, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Le comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015) a annoncé aujourd'hui que l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) du Canada, participeront au segment de transfert officiel de la cérémonie de clôture des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara. Gary Lipinski, président de la Métis Nation of Ontario, sera également présent à la cérémonie.

« Le fait d'avoir ce groupe de dignitaires distingués à la cérémonie de transfert des Jeux parapanaméricains, au nom de TO2015, envoie un message clair et un signal important aux Amériques », a déclaré Ian Troop, directeur général de TO2015. « Cela leur montre que les Canadiens considèrent les Jeux parapanaméricains comme une occasion extraordinaire de célébrer les valeurs de dévouement, de travail, de réalisation athlétiques et d'accessibilité et qu'ils sont prêts à travailler avec TO2015 pour faire en sorte que les Jeux parapanaméricains de 2015 présentent une plus grande compétition, soient plus inclusifs et inspirent plus que jamais. »

À l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara qui se déroulera le dimanche 20 novembre au Stade d'athlétisme Telmex, les spectateurs assisteront au transfert officiel qui fera de Toronto la prochaine ville hôte des Jeux parapanaméricains. Le segment protocolaire sera suivi d'une prestation artistique de musique et de danse qui reflétera la diversité culturelle de Toronto et donnera aux gens un aperçu de l'emballement et de l'accueil que leur réserve le Canada dans moins de quatre ans.

Les Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara ont lieu du 12 au 20 novembre. La quatrième édition des Jeux compte environ 1 500 athlètes en provenance de 25 pays différents qui participent à 13 sports et 379 épreuves aux mêmes sites où ont récemment eu lieu les Jeux panaméricains de 2011.

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site toronto2015.org.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Pour toute demande de la part des médias, communiquer avec : Carlene Siopis, conseillère en communications, TO2015, Tél. : 647.206.0259

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015