Pasquin St-Jean remporte un prix Armatura 2011 pour le développement résidentiel Blũ Rivage

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - L'Institut d'Acier d'Armature du Québec (IAAQ) dévoilait le 17 mai les lauréats de l'édition 2011 de son concours annuel Armatura, qui souligne l'excellence des travaux en béton armé. Le projet « Blũ Rivage » de Pasquin St-Jean, membre de Roche ltée, Groupe-conseil a été primé dans la catégorie « Résidentielle ».

Ce développement résidentiel, situé à Longueuil, est composé de 220 appartements de type condominium répartis sur 25 étages. « Le projet Blũ Rivage de plus de 370 000 pi2 de surface et contenant près de 1 500 tonnes métriques d'acier d'armature s'est démarqué par plusieurs points novateurs et des défis intéressants », mentionne Mario W. Martel, président et chef de la direction.

« Évidemment, étant donné les conditions de sol, toute la phase nord a dû être construite sur des pieux. Afin de minimiser le nombre de pieux et en accord avec le sous-traitant, la capacité portante maximale des pieux a été augmentée jusqu'à 1 500 kN (350 Kips). Cette augmentation de capacité fut possible, car les pieux avaient en moyenne seulement 10 mètres de profondeur », souligne Michel St-Jean de Pasquin St-Jean.

« Plusieurs études ont été réalisées avec des logiciels de pointe afin de déterminer la solution optimale pour ce qui est du système de résistance aux efforts latéraux en béton armé, tout en respectant les exigences architecturales », a déclaré Claude Pasquin de Pasquin St-Jean.

Le succès de ce projet a été rendu possible grâce au travail d'équipe de nos professionnels et de l'engagement continu de chacun.  Bravo à l'équipe gagnante et à tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de ce développement résidentiel.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE ROCHE LTEE, GROUPE-CONSEIL

Jacques Thivierge