Pasquin St-Jean, filiale de Roche ltée, Groupe-conseil, primée lors du Gala des Prix d'excellence de la construction en acier

QUÉBEC, le 5 mai /CNW Telbec/ - Pasquin St-Jean, filiale de Roche ltée, Groupe-conseil, a remporté deux trophées dans le cadre du gala des Prix d'excellence de la construction en acier de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) qui a eu lieu à Montréal le 3 mai dernier. Les projets qui ont été récompensés sont « Félix Bédard pour la nouvelle entrée au Musée Stewart, île Ste-Hélène » dans la catégorie « Jeunes architectes/ingénieurs » et « Centre aquatique Malcolm-Knox, Pointe-Claire » qui a été primé dans la catégorie « Coup de cœur du jury ».

Félix Bédard pour la nouvelle entrée au Musée Stewart, île Ste-Hélène : À titre de concepteur principal, M. Félix Bédard, ing. jr, a travaillé sur le projet de la phase préliminaire jusqu'à la livraison des plans et devis. Félix a su exprimer tout le talent de notre relève. Il a mis à profit, entre autres, ses connaissances en modélisation dynamique. Ses prises de décision ainsi que la créativité dont il a usé pour répondre aux attentes des architectes ont permis de créer un ouvrage unique et novateur, tant du point de vue de la structure que de l'architecture.

Centre aquatique Malcolm-Knox, Pointe-Claire : Avec les travaux de modernisation de la structure du Centre aquatique Malcolm-Knox, érigé en 1965, la superficie a augmenté de 4 300 m2. La nouvelle toiture en pignon permet d'harmoniser l'agrandissement avec le bâtiment existant. Le concept du bâtiment est unique avec son toit à deux versants et son faîte incliné. Il s'agit incontestablement d'une intégration originale et raffinée de l'acier, aussi bien dans la toiture que dans la fenestration.

Monsieur Mario W. Martel, président et chef de la direction de Roche a déclaré : « Je suis très fier de ces deux prix qui témoignent de la compétence de nos ingénieurs, particulièrement en structure. Il est aussi réconfortant de voir que nous avons une très bonne relève pour assurer la pérennité de notre organisation ».

À propos de Roche ltée, Groupe-conseil

Fondée en 1963, Roche ltée, Groupe-conseil, est une des plus importantes compagnies d'ingénierie-construction au Canada. Elle offre à sa clientèle publique et privée des solutions personnalisées et novatrices qui mettent à contribution l'expertise de ses quelque 1500 employés. Roche se spécialise dans la réalisation de projets intégrés qui font appel à ses capacités reconnues de planification et de développement de projet, de financement, d'ingénierie, de construction, d'exploitation et de gestion.

Présente sur le territoire canadien par ses quelque 50 places d'affaires, Roche compte également à son actif de nombreuses réalisations sur la scène internationale, et ce, dans plus de 50 pays.

Bas de vignette : "Musée Stewart, île Ste-Hélène. (Groupe CNW/ROCHE LTEE, GROUPE-CONSEIL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110505_C9944_PHOTO_FR_01.jpg

Bas de vignette : "Centre aquatique Malcolm-Knox, Pointe-Claire. (Groupe CNW/ROCHE LTEE, GROUPE-CONSEIL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110505_C9944_PHOTO_FR_02.jpg

SOURCE ROCHE LTEE, GROUPE-CONSEIL

Renseignements :

Jacques Thivierge
Vice-président marketing et communications
Roche ltée, Groupe-conseil
(418) 654-9696, poste 8704

Profil de l'entreprise

ROCHE LTEE, GROUPE-CONSEIL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.