Pas question de payer une cenne... pour 3 chiffres de plus !



    QUEBEC, le 18 juin /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du
consommateur désire mettre en garde les consommateurs contre une pratique
vraisemblablement adoptée par certaines entreprises de surveillance et de
systèmes d'alarme.
    Avec l'arrivée imminente de la composition obligatoire du code régional
418, certaines entreprises de télésurveillance imposeraient à leurs clients
des frais de mise à jour des systèmes de surveillance, sans que ce soit
autorisé dans le contrat. Dans certains cas, le montant prélevé par paiement
pré-autorisé aurait même été modifié sans en avertir le client.
    La Loi sur la protection du consommateur interdit d'imposer des frais
supplémentaires qui ne sont pas spécifiquement indiqués au contrat. Il est
donc important que les consommateurs vérifient leur contrat au moment où ils
recevront une facture concernant la mise au point relative à la composition
obligatoire à 10 chiffres pour la région téléphonique 418.

    L'Office invite donc les consommateurs à être vigilants et à vérifier
leur état de compte afin de s'assurer qu'aucuns frais supplémentaires ne
soient imposés, à moins que le contrat ne le prévoie clairement. Si de tels
frais sont réclamés sans que le contrat ne le prévoie, il ne faut pas hésiter
à contacter le commerçant afin de régulariser la situation. De plus, les
consommateurs auraient aussi intérêt à dénoncer auprès de l'Office les abus de
ces entreprises.
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Renseignements :

Renseignements: Jean Jacques Préaux, (418) 643-1484 poste 2254; Source:
Service des communications


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