Pas ce soir, chéri, je regarde les nouvelles



    Selon une étude de Samsung, la lutte pour la zapette est passée de la
    salle de séjour à la chambre à coucher

    MISSISSAUGA, ON, le 6 déc. /CNW/ - Les Canadiens sont tellement accros à
la télévision qu'elle les a suivis au lit; c'est du moins ce que révèle une
étude récente réalisée par Angus Reid pour le compte de Samsung Electronics
Canada.
    Bien que la salle de séjour reste encore la pièce de prédilection pour
regarder la télévision (98%), la chambre des maîtres est en train de devenir
rapidement le nouveau champ de bataille pour le contrôle de la zapette, avec
58% des Canadiens qui disent avoir un téléviseur dans leur chambre à coucher.
Plus étonnant encore, près du cinquième de la population canadienne avoue
avoir un téléviseur dans les chambres à coucher de leurs enfants ainsi que
dans leur bureau à la maison. L'étude a aussi révélé que la période de grande
écoute a reculé au profit du bulletin de nouvelles de 18 heures car les
Canadiens préfèrent regarder les nouvelles (36%) plutôt que les séries
dramatiques (24%) et les comédies (12%).
    "La technologie colle de plus en plus au style de vie, comme l'attestent
les résultats de l'étude de Samsung. En sondant les Canadiens sur leurs
habitudes télévisuelles, Samsung aura une meilleure compréhension non
seulement des émissions que les consommateurs préfèrent mais aussi de
l'endroit où ils les écoutent, a déclaré Andrew Dorcas, directeur du
marketing, Division Produits électroniques numériques grand public, chez
Samsung Electronics Canada. Avec nos téléviseurs LCD, plasma, CRT et DLP, il y
a un téléviseur Samsung qui convient à chaque pièce d'une résidence
canadienne."
    Voici ce que l'étude de Samsung révèle au sujet des habitudes
télévisuelles des Canadiens:

    
    Vous êtes ce que vous regardez :

    -   Quatre-vingt dix-huit pour cent des Canadiens possèdent au moins un
        téléviseur fonctionnel à la maison.
    -   Plus de 80% des ménages canadiens possèdent entre un et trois
        téléviseurs.
    -   Les chambres à coucher des enfants (16%), les bureaux à
        domicile (16%) et les cuisines (9%) sont dotés d'un appareil télé.
    -   Trente-quatre pour cent des Canadiens avouent regarder entre 8-14
        heures de télé par semaine tandis que moins d'un dixième regardent
        plus de 29 heures par semaine.

    Points saillants des résultats régionaux:

    Colombie-Britannique :
    ----------------------
    -   Les résidents de la Colombie-Britannique sont les plus susceptibles
        de devenir des téléphages ("couch potatoes") avec 15% des répondants
        visionnant plus de 19 heures de télé par semaine (plus du double de
        la moyenne nationale).

    Alberta :
    ---------
    -   Les Albertains sont les plus friands de télé réalité (11%).
    -   Quarante pour cent des Albertains ont acheté un nouveau téléviseur au
        cours des cinq dernières années.

    Ontario :
    ---------
    -   Les Ontariens sont moins enclins à regarder la télévision que les
        autres Canadiens, avec 34% des répondants alléguant regarder moins de
        sept heures de télévision par semaine.

    Québec :
    --------
    -   Les Québécois sont plus aptes à avoir un téléviseur dans leur
        cuisine (15%).
    -   Dix-huit pour cent des Québécois citent les téléromans comme leur
        type d'émission préférée, soit le double de la moyenne nationale
        de 9%.

    Prairies :
    ----------
    -   Les Canadiens des provinces des Prairies sont parmi ceux qui ont le
        plus besoin d'avoir un nouveau téléviseur, avec 8% des répondants
        avouant posséder un appareil qui a plus de 20 ans.

    Maritimes :
    -----------
    -   Les résidents des provinces de l'Atlantique ont plus de chance (64%)
        de se retrouver au lit avec la zapette.
    

    L'étude a été réalisée les 16 et 17 octobre 2007 auprès de 1 266 adultes
canadiens. La marge d'erreur est de +/- 2,75 %, 19 fois sur 20.
    "Samsung, un chef de file dans le marché de la télévision, a commandé
cette étude pour mieux comprendre les habitudes des Canadiens en matière de
consommation télévisuelle. Compte tenu des résultats, il semble évident que la
télévision soit un incontournable dans les foyers canadiens," a ajouté
Monsieur Dorcas.
    Samsung, l'une des principales marques de téléviseurs à écran plat de
qualité, propose environ 200 différents modèles, incluant les options LCD,
plasma, DLP et CRT. Le nouveau Sélecteur de TVHD de Samsung
(www.samsung.ca/matvhd) permet aux consommateurs de s'y retrouver parmi les
nombreux modèles et de choisir le téléviseur qui leur convient le mieux.

    A propos de Samsung Electronics Canada Inc.
    -------------------------------------------
    Samsung Electronics Canada, Inc. (SECA), une filiale en propriété
exclusive de Samsung Electronics Co., commercialise une vaste gamme de
produits électroniques numériques grand public primés, des systèmes
d'information, des produits de télécommunications et des électroménagers.
    SECA poursuit la mission de Samsung d'offrir aux consommateurs des
produits de convergence numérique novateurs dont la technologie, la qualité,
les caractéristiques, la performance et la relation qualité-prix sont
exceptionnelles. La compagnie chapeaute les activités des divisions Produits
électroniques grand public, Technologie de l'information, Electroménagers et
Terminaux sans fil de Samsung au Canada.
    Samsung est un commanditaire mondial des Jeux olympiques depuis 1997 et
présente le Relais du flambeau olympique depuis 2004. De plus, par le biais de
son programme philanthropique Four Seasons of Hope, Samsung appuie les
athlètes et les célébrités dans le cadre d'activités de levée de fonds au
profit de leurs oeuvres caritatives respectives, incluant la Fondation Wayne
Gretzky au Canada. Samsung est aussi un fier commanditaire de Hockey Canada
ainsi que le fournisseur officiel d'équipement TVHD de la LCF.

    Pour joindre le service à la clientèle, veuillez composer le
1-800-SAMSUNG (1-800-726-7864), et pour plus de renseignements, veuillez
visiter le site www.samsung.ca.





Renseignements :

Renseignements: Michelle Di Rocco, APEX Relations Publiques,
1-866-924-4442, poste 260, mdirocco@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.