Participation remarquable au deuxième colloque du PLQ

350 militants à Rimouski pour définir
« Un Québec pour ses enfants »

RIMOUSKI, QC, le 27 févr. /CNW Telbec/ - Sous le thème « Un Québec pour ses enfants», plus de 350 militants libéraux ont participé, à Rimouski, au deuxième colloque thématique du PLQ, au cœur d'une démarche de réflexion qui culminera au 31e Congrès des membres, les 21, 22 et 23 octobre 2011, alors que les libéraux se doteront d'un nouveau programme politique. Au cours des deux premiers colloques, la participation a dépassé 1 000 présences.

« Nous sommes engagés dans une démarche importante qui vise le renouvellement du programme de notre formation politique. Les travaux d'aujourd'hui s'inscrivent dans la préparation de notre grand Congrès des membres de l'automne. Nous sommes ensemble pour faire la démonstration aux Québécois que le PLQ demeure le meilleur choix pour les familles du Québec », a rappelé le premier ministre du Québec, Jean Charest.

« Le vaste processus de consultation et de réflexion que nous effectuons nous mènera à proposer un nouveau programme politique tourné vers les défis de l'avenir, dès octobre prochain.  L'événement d'aujourd'hui permettra de concevoir le Québec idéal pour nos enfants. Le soutien offert à leurs parents, la qualité de l'éducation qu'ils obtiennent et la meilleure préservation possible de l'environnement dont ils hériteront, voilà l'essence même de nos interrogations », a précisé Saul Polo, président de la Commission politique du PLQ.

Les militants n'étaient pas seuls à prendre part aux débats, puisque la population était également invitée à assister aux travaux diffusés intégralement en direct via Internet. Toute personne intéressée pouvait participer simultanément à un forum de discussion et, même, faire parvenir des questions aux différents panélistes.

« Les quatre colloques thématiques nationaux au sein desquels nous échangeons permettent d'étayer notre vision pour l'avenir. Autant notre thème général, « L'énergie du Québec », qu'aujourd'hui avec notre réflexion sur l'avenir de nos enfants, traduisent bien notre détermination à faire progresser le Québec », a expliqué le président du PLQ, Marc Tanguay.

« Nous souhaitons sortir des sentiers battus et faire encore mieux. Nous comptons sur nos militants dans les régions pour nous alimenter d'idées nouvelles, et les apporter au Congrès des membres », a expliqué Simon-Pierre Diamond, président du groupe de travail qui chapeautait l'événement.

Deux autres colloques auront lieu au cours des prochaines semaines : à Gatineau, le 27 mars prochain, sous le thème « Un Québec en santé » et le 3 avril à Boucherville, sous le thème « Un Québec ouvert sur le monde ».

SOURCE PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Source : Michel Rochette